| More

1

A l’occasion des célébrations de Yom Haatsmaout le Président Shimon Pérès a accueilli hier 120 officiers et soldats émérites de Tsahal dans sa Résidence présidentielle à la “Beit HaNassi”.

Le Président israélien a salué les 120 soldats décorés à la fête de l’indépendance dans sa résidence officielle de Jérusalem.

« Avec vous, Israël connaîtra la paix. Israël continuera à être une serre pour les plantations du futur »  a dit le président devant les jeunes soldats de l’Armée de Défense d’Israël.

« les dangers viennent de l’extérieur, mais l’espoir de l’intérieur » a dit le Président en rappelant le prestige et des prouesses militaires d’Israël.

« Les dangers viennent de l’extérieur -du leadership iranien pris de folie, du Hezbollah qui a transformé un esprit religieux en dépôt de missiles, et du Hamas qui a transformé l’étroite bande de Gaza en un baril d’explosifs. »  a ajouté le Président.

« Les espoirs se créent à l’intérieur -des travailleurs zélés, des soldats courageux, des enquêteurs déterminés. Nous avons remporté des guerres et nous viendrons à bout du terrorisme. Le mal ne vaincra pas », a-t-il notamment affirmé.

Durant la cérémonie la « Chansons pour l’indépendance » a démarré en présence du président, du Premier ministre, du ministre de la Défense et du chef d’état-major de Tsahal. Les représentants du corps diplomatique se sont rendus rendront ensuite à leur tour au Palais présidentiel.

Ftouh Souhail

Quelques photos de la cérémonie du 16 avril 2013 à la résidence officielle de Jérusalem.
345691011
8

Leave a Reply

*