| More

Les dirigeants du comité olympique israélien ont annoncé, mardi, que c’est le président de l’Etat, Shimon Pérès, qui conduira en personne la délégation sportive qui se rendra aux Jeux olympiques d’été de Londres.

Les Jeux olympiques d’été de 2012 (Jeux de la XXXe Olympiade de l’ère moderne) auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012.

Le Comité olympique israélien a déjà annoncé les objectifs sportifs. « Nous allons à Londres pour gagner et pour y parvenir, nous avons établi différents critères », a annoncé le secrétaire général de l’organisation, Ephraïm Zinger.

“Nous avons trois objectifs : premièrement rester parmi les nations médaillées, deuxièmement obtenir une médaille féminine pour la première fois depuis 1992, et troisièmement, gagner dans une discipline où nous nous sommes déjà distingués. »

Le Comité olympique israélien s’engage aussi à aider les athlètes palestiniens dans leur préparation en vue des prochains Jeux olympiques d’été prévus en 2012 à Londres, rapporte le site Web du Comité international olympique (CIO).

Néanmoins L’Iran avaiot menacé de boycotter les jeux olympiques de Londres si le logo n’est pas remplacé. Selon Téhéran, dans le logo qui représente le chiffre 2012 stylisé, figurent les lettres du mot “Zion” (Sion en français). Les organisateurs sont donc surpris que l’Iran ait attendu aussi longtemps pour protester. Et de souligner : « Le Logo représente le chiffre 2012 et rien d’autre ! »

La police compte garder la main haute sur la coordination de la plus grande opération de sécurité jamais organisée au Royaume-Uni en temps de paix. Au plus fort des JO, douze mille policiers seront déployés dans l’ensemble du pays, en plus des effectifs militaires. Le gouvernement a expliqué le 15 décembre qu’il comptait s’appuyer largement sur les militaires pour renforcer le dispositif de sécurité pour les Jeux olympiques de Londres. Treize mille cinq cents militaires, soit un chiffre supérieur à celui des troupes britanniques déployées en Afghanistan, seront mobilisés pour assurer différentes missions.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*