| More

Le président de l’Etat Shimon Pérès a félicité sur sa page Facebook le fondateur de l’incontournable réseau social, Mark Zuckerberg avec sa compagne de longue date Priscilla Chan.

Mark Zuckerberg est un informaticien et chef d’entreprise américain. Il est le co-fondateur du site internet de réseautage social Facebook, dont il est le président-directeur général. Il est né en 1984 au sein d’une famille juive américaine.

Le président israélien Shimon Pérès a inauguré le moid dernier une page internationale sur Facebook en compagnie du fondateur du réseau social Marc Zuckerberg. S. Pérès a indiqué que Facebook “permet d’ouvrir les yeux”.

Après avoir rendu visite à Mark Zukerberg, le mois dernier , le président Shimon Pérès a été accueilli par Sergueï Brin, le co-fondateur du géant Google, dans le cadre de sa visite de la Silicon Valley, au nord de San Francisco, en Californie. Shimon Pérès a ainsi pu faire une promenade virtuelle qui l’a emmené jusqu’a la maison de ses parents à Wisniew, alors en Pologne, actuellement en Biélorussie. Le président de l’Etat en a profité pour inciter les dirigeants de Google à ouvrir un centre de recherches et développement (R&D) en Israël.

Le président israélien Shimon Pérès a rencontré aussi dimanche dernier Edwina Sandys, la petite-fille de l’ex-Premier ministre britannique Winston Churchill. Mme Sandys, une sculpteuse de renommée internationale, est en visite en Israël pour envisager d’y laisser l’une de ses oeuvres. ”Le peuple juif a une grande dette à l’égard de votre grand-père pour sa percée dans l’histoire de l’humanité”, a notamment affirmé M. Pérès qui a souligné la gratitude d’Israël à l’égard de la famille Churchill.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*