Le président de l’Etat d’Israel Shimon Pérès a achevé ce jeudi sa visite officielle en Espagne par une rencontre avec les joueurs du club de football Real Madrid, notamment Ronaldo, Kaká et Xabi Alonso (1).

Lors de cette visite dans la capitale espagnole ce jeudi, Le président était enthousiaste de rencontrer les membres de l’équipe de Real Madrid, une organisation qui va au-delà du domaine du sport.
«J’ai deux sentiments », a dit M. Peres cité par le site officiel de l’équipe de Madrid :

«On a de la jalousie. Je voudrais que nous puissions faire une équipe comme vous. »

« L’autre est que vous êtes uné équipe bien organisée et vous vous battez pas seulement contre personne, mais plutôt votre lutte va dans le snes d’un un monde meilleur et une meilleure génération. »

Le président âge de 87ans, a également expliqué l’importance du football dans la résolution de problèmes de société et a déclaré:

«Le football permet de résoudre certains des plus grands problèmes de notre vie. Le football a été la première déclaration contre le racisme. Le football ne fait pas de distinction entre le noir et blanc. Il est la vitesse de vos jambes, pas la couleur de vos jambes » a ajouté le président.

« Hitler s’est levé lors des premiers Jeux olympiques en Allemagne comme un symbole du racisme, alors que les acteurs et les sportifs sont le symbole d’un nouvel espoir. Elle est bon la concurrence, mais elle ne tue jamais. » a conclut Shimon Perès .

Le Real Madrid Club est un club professionnel espagnol de football basé à Madrid. C’est le club le plus couronné de succès dans le football espagnol et il a été élu meilleur club du XXe siècle par la FIFA. Fondé en 1902, le Real Madrid a toujours été aux sommets du football espagnol

Ftouh Souhail

(1) Source : http://www.goal.com/en/news/12/spain/2011/02/24/2367486/israeli-president-shimon-peres-hails-real-madrid-for

0 0 votes
Évaluation de l'article