| More

Le président israélien Shimon Pérès, âgé de 88 ans, a été opéré vendredi pour soigner une hernie découverte lors de sa visite d’État au Canada cette semaine. Son bureau a indiqué que le chef d’Etat se «sentait bien» après l’intervention chirurgicale.

L’opération est “très, très simple”, a affirmé sa porte-parole Ayelet Frish.

L’hernie a été diagnostiquée pendant la visite de cinq jours effectuée par Shimon Pérès au Canada cette semaine et a alors été traitée par le médecin personnel qui l’accompagnait, selon sa porte-parole. “Il a achevé son voyage comme prévu mais le médecin lui a demandé de se faire opérer à son retour en Israël”, a indiqué Ayelet Frish.

Pérès est sorti de l’hôpital Tel Ha Shomer où il a subi une opération et a tenu à remercier l’équipe médicale. Il a rejoint son domicile et devrait reprendre une activité complète au cours de la semaine.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé Shimon Pérès pour s’enquérir de son état de santé après l’opération de l’hernie qu’il a subie vendredi. Il lui a souhaité une prompte guérison. Des voeux auxquels s’est joint l’ambassadeur égyptien à Tel-Aviv, Yasser Rida.

Le député travailliste Binyamin Ben Eliezer a été hospitalisé dimanche soir à Assaf Harofeh après avoir contracté la grippe et fait une forte poussée de fièvre. Selon ses proches, il se porte bien et son hospitalisation n’est que préventive.

Nous espérons que les problèmes de santé de Mr Shimon Pérès ainsi que de Ben Eliezer seront vite un mauvais souvenir et nous leurs souhaitons tous un prompt rétablissement.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*