| More


Le président israélien Shimon Pérès

Le fondateur juif de Facebook Marc Elliot Zuckerberg

Le président israélien Shimon Pérès va rencontrer le fondateur de Facebook Marc Elliot Zuckerberg lors de sa prochaine visite aux Etats-Unis. Il faudra attendre le 6 mars prochain ou l’actuel Président d’Israël sera reçu en grande pompe au siège de Facebook à San fransisco et s’entretiendra avec son fondateur.

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un nouveau projet pour promouvoir la paix. Son principal objectif est de créer une communication avec des citoyens de pays qui n’ont pas de relation diplomatique avec Israël, en mettant l’accent sur la jeunesse du monde arabe. Le plan vise à leur permettre de proposer des idées ou des suggestions plutôt que cela ne se fasse qu’entre pays.

Le président est attendu une visite aux États-Unis au cours de laquelle, le 6 Mars, il se rendra au siège de Facebook dans la Silicon Valley, où il s’entretiendra avec le président-directeur général et fondateur de Facebook.

Shimon Peres donnera également une interview qui sera diffusée en direct sur Facebook Live. Les membres de Facebook du monde entier auront l’occasion de poser des questions personnelles au président. Ensemble, ils mettront en place sur le réseau social une page consacrée à la promotion de la paix et destinée aux jeunes du monde arabe. La page ”israélienne” du président doit monter sur la toile ce vendredi.

Mark Elliot Zuckerberg est né le 14 mai 1984 à White Plains au sein d’une famille juive américaine. En décembre 2010, il est élu personnalité de l’année par le magazine Time

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*