| More

1200 villes participent actuellement au concours des 7 villes “merveilles du monde”. Six villes israéliennes ont été choisies pour représenter Israel dans ce concours : Ashkelon, Haifa, Tel-Aviv, Nazaret, Jérusalem, et Ashdod

Il ne s’agit que des premières étapes du concours qui se déroulera jusqu’au 7 mars de cette année. Sur le site internet de l’organisation se trouvent plus de 1200 villes représentants 220 pays.

Le fond prive qui a déjà organise les deux concours qui sont “Les merveilles naturelles de la nature”, et “Les merveilles faites par les hommes” a ouvert les premières étapes de sélection du prochain concours appelé qui choisira les 7 villes les plus merveilleuses a travers le monde.

Après une première sélection faite parmi les 1200 villes présentées par les pays en compétition, le prochain stade verra la liste descendre a 300 soit une ville par pays. Ensuite 77 villes seront sélectionnées pour rester dans la compétition, puis un comité de spécialistes gardera 28 villes qui devrons passer 3 stades de sélection pour qu’à la fin seules 7 d’entre elles soient déclarées “7 villes merveilles du monde”.

Après chaque stade du concours sera rendu publique la liste des villes sélectionnées. Les villes gagnantes bénéficieront d’une communication mondiale qui devrait leur amener une vague de tourisme.

Alors pour voter, par exemple, pour Jérusalem, Tel-Aviv , Haifa, Nazaret, Ashkelon et Ashdod rendez vous sur ce lien : http://www.new7wonders.com/form/nominate/en

Ftouh Souhail

Sur le site Youtube les candidats peuvent aussi mettre un clip décrivant leurs villes :
http://www.youtube.com/user/New7WondersCities?blend=3&ob=video-mustangbase

Leave a Reply

*