| More

Voile : l’Israélien Shahar Zubari classé 2nd à Palma de Majorque

Le véliplanchiste israélien Shahar Zubari s’est classé mardi second à l’issue des régates du deuxième jour d’épreuves de la Semaine olympique qui se déroule à Palma de Majorque. Son compatriote Nimrod Mashiah se classe pour l’instant 8e et chez les femmes Li Kourzitz est en 3e position du classement général.

Tennis : Shahar Peer qualifiée pour le 3e tour du tournoi de Charleston.

La joueuse de tennis israélienne Shahar Peer s’est qualifiée pour le 3e tour du tournoi de Charleston, en Caroline du Sud, après avoir vaincu la Suédoise Sofia Arvidsson 6-1, 6-3. Elle affrontera au prochain tour l’Allemande Julia Görges.

Toujours dans le monde du sport , le Maccabi Tel-Aviv a demandé à l’Euroligue d’aménager les horaires du Final Four (6 au 8 mai) à Barcelone en raison des célébrations du Yom HaZikaron (le jour du souvenir). S’il n’obtient pas gain de cause, le club israélien pourrait ne pas participer au dénouement de la principale compétition européenne de basket.

“C’est un dossier très complexe à cause des chaînes TV et des sponsors”, a expliqué Kirsten Haack, la directrice de la communication de l’Euroligue après avoir reçu une demande officielle de la part du Maccabi. “On va consulter les différentes parties et les trois autres clubs pour essayer de trouver une solution d’ici la fin de la semaine”, a-t-elle ajouté.

Le Maccabi Tel-Aviv a finalement eu gain de cause auprès de l’Euroligue qui a accepté d’avancer les horaires du Final Four qui se déroulera du 6 au 8 mai pour éviter la profanation du Yom Hazikaron (le jour de la Mémoire aux Israéliens tombés pour la Patrie).

Maccabi a remercié de tout coeur le ministre espagnol des Sports, la municipalité de Barcelone, les chaînes de télévision et les sponsors pour la compréhension dont ils ont fait preuve.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*