Tel-Avi s’inspire de Montréal et lance un nouveau festival francophone du Rire en juillet 2019

 

Les 8 et 9 juillet 2019, l’auditorium Smolarz de l’université de Tel Aviv accueillera la première édition du festival « Tel Aviv du rire ». réserve aux spectateurs le plein du rire et de la bonne humeur en compagnie de comédiens et humoristes israéliens et étrangers.

« Les sept humoristes les plus prometteurs arrivent en Israël », promettent les organisateurs, qui invitent à « découvrir le meilleur de la nouvelle génération de l’humour français ».

Durant ces deux soirées, qui démarreront à 20 heures 30, se succéderont sur scène les humoristes Sebastian Marx, Alex Ramires, Wally Dia, Jeff Panacloc, Laura Laune, Lamine Lezghad et Donel Jack’sman.

« Tous ces nouveaux talents du rire remplissent en France des salles entières chaque semaine. Ils viennent pour la première fois en Israël pour nous faire découvrir leur univers et leurs talents. A eux 7, ils ont cumulé plus de 400 000 spectateurs en France l’année dernière », affirment les organisateurs.

Les réservations sont ouvertes sur le site du producteur de spectacles Live Stage et au 03 966 41 08. Le tarif va de 150 à 390 shekels. Un service de transport sera disponible au départ de Netanya, Ashdod et Jérusalem pour la soirée du 9 juillet.

En 2017 et 2018, un autre festival d’humour francophone avait déjà été organisé à Tel Aviv.

L’an dernier, le « Tel Aviv Comedy Club » était présenté par l’humoriste Kev Adams. Les organisateurs ont annoncé une nouvelle édition du festival cet été 2019, qui se déroulera cette fois en six langues et proposera plus d’une cinquantaine de spectacles.

A Montréal Le festival Juste pour rire revient cette année du 10 au 28 juillet, avec encore plus de spectacles et toujours plus d’humour!

Souhail Ftouh