| More

Le groupe de pop-rock suédois, Roxette, a produit ce Samedi 22 octobre 2011 son concert au parc des Expositions à Tel-Aviv. Le groupe constitué de Marie Fredriksson et Per Gessle a été ovationné par 8000 spectateurs.

Après 10 années de silence radio, le duo suédois a fait de nouveau chauffer les guitares avec de nouvelles mélodies en 2011.Après avoir publié l’album « Room Service » en 2001, le groupe Roxette avait cessé toute activité musicale, suite à l’annonce de la maladie de la chanteuse du groupe Marie Fredriksson. Heureusement, la chanteuse est maintenant guérie et s’est donc tout naturellement que Roxette se reforme pour livrer de nouvelles sonorités rock venues du nord de l’Europe.

Per Gessle a commencé l’écriture de l’album « Charm School » en 2009. Cette année 2010, la chanteuse Marie Fredriksson est revenue faire de régulières apparitions sur scène lors de différents concerts en Europe du nord.

Le duo reformé a reçu un accueil mémorable, et rassemblés plus de 600 000 personnes sur leur mini tournée en Belgique, Allemagne et Pays Bas. Prenant conscience que leur public ne les avait pas oublié, Marie Fredriksson et Per Gessle ont réservé une belle surprise au mois de février dernier avec la publication de l‘album « Charm School ».

Le duo suédois Roxette est l’un des plus éminents pop-formations en Europe. En deux décennies et demie, le chanteur / guitariste et chanteur Per Gessle Marie Fredriksson ont célébré charts innombrables qui sont maintenant considérés comme des classiques du répertoire pop. Chacun de leurs albums studio huit d’or dans le monde et atteint le statut de platine. Un total de 70 millions de disques dans le monde, dont plus de cinq millions dans ce pays, soulignent une carrière unique.

Après plus de 25 ans de carrière et plus de 70 millions d’albums vendus dans le monde, le groupe Suédois Roxette a fait cette année son grand retour. Figurant dans le palmarès des groupes de rock suédois les plus connus sur la planète, le groupe sera en tournée dans quelques jours en Allemagne , au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*