| More

Alors, comment aimez-vous vous protéger à l’ombre ?

Il y a quelques mois, les élus se sont lancés avec des concours  pour trouver des solutions  créatives qui  soulageront les habitants et les visiteurs de Tel Aviv tout au long de l’été.

Maintenant, la ville  arrive à la dernière étape avec 11 idées pour juger les solutions qui  permettront  de se protéger des rayons de soleil. Il y des perles suspendues, des installations de fabrication contemporaines  et même des ballons de nuages flottants qui se transforment en écrans la nuit. Vous êtes invités à parcourir les photos et à écrire votre opinion pour la ville.

Toutes ses solutions suscitent l’enthousiasme des citoyens. Ils ont été conçus par des artistes israéliens  et relèvent plutôt de l’œuvre d’art que du mobilier urbain. Un quartier comme Dizengoff  avec son style Bauhaus reconnu internationalement pour sa qualité de vie et la plus forte densité artistique, méritait un mobilier à la hauteur de sa créativité. Mais aussi la très longue promenade en bords de mer, Tayelette, qui relie les plus belles plages du monde aux tel aviviens mérite aussi des solutions créatives pour protéger les piétons des rayons de soleil.

Des experts en art et en design urbain ont été consultés. Les élus ont pour leur part salué ce qu’ils considèrent comme des œuvres d’art utilitaires. Ces aménagements urbains vont coûté entre six à dix millions de dollars. Les prix s’expliquent toutefois par le travail d’artisanat qui sera effectué. En ajoutant des mobiliers distinctifs, Tel-Aviv appuie non seulement la créativité de ses artistes, mais renforce aussi l’importance du design à travers la ville.

La ville la plus cool, la plus in, la plus branchée veut un paysage et environnement urbain qui aura une valeur artistique avec un design qui créer du mobilier urbain différent. Ce projet entre dans le cadre du développement du mobilier urbain de Tel Aviv qui reçoit  de plus en plus d’artistes internationaux qui viennent y chanter, danser, mixer et jouer dans les endroits les « plus » chics et tendances de la ville.

Dans le cadre de la revitalisation du centre-ville, Tel Aviv procède au réaménagement urbain. Elle veut favoriser la rénovation urbaine (luminaires contemporains, signalisation, mobilier urbain) et cherche l’amélioration constante de la qualité de vie des citoyens.

Suivant les recommandations des meilleurs firmes pour la revitalisation des artères ciblées sur son territoire, le conseil municipal de Tel Aviv a mandaté le Service de l’urbanisme et du développement durable à réaliser une stratégie de revitalisation intégrée pour le secteur du centre-ville afin de mettre en place une nouvelle revitalisation urbaine.

Cette revitalisation urbaine se base sur la participation citoyenne en vue de définir une vision commune sur les nouvelles infrastructures urbaines et d’aligner les actions des différentes instances en vue de la concrétisation de cette revitalisation. C’est avant tout une démarche de participation citoyenne qui est sous la responsabilité du Comité d’orientation de la revitalisation urbaine.

Le modèle de gouvernance de la Ville repose sur des principes de développement durable. Il stimule l’engagement des citoyens et le partenariat avec les organisations et les entreprises pour le développement de son plein potentiel économique, culturel, sportif, social, communautaire et écologique.

Souhail Ftouh

Leave a Reply

*