Tel Aviv s’apprête à accueillir, dans un mois, l’un des plus importants événements de l’année, l’Eurovision. La ville israélienne qui ne dort jamais est en pleins préparatifs du concours de chant et compte bien voir les choses en grand. En effet, deux stars internationales viennent d’être annoncées pour la grande finale le 18 mai prochain.

Tel Aviv fait le plein de stars en marge de l’Eurovision.Durant la Finale de l’Eurovision 2019 l’actrice israélienne Gal Gadot sera aux côtés de la star américaine chantera Madonna qui chantera deux titres lors de l’entracte, avant l’annonce des points, à la fin de la finale de l’Eurovision le 18 mai 2019

La rumeur circulait depuis plusieurs mois. Elle vient d’être confirmée. Madonna chantera le samedi 18 mai lors de la finale de l’Eurovision à Tel-Aviv (Israël).

C’est sur sa page Facebook que Live Nation a confirmé la venue de la reine de la pop : « Live Nation est fière et émue d’annoncer que la reine Madonna donnera une représentation spéciale pendant le concours de l’Eurovision. » Madge interprétera deux titres, dont l’un inédit tiré de son prochain album, Madame X.


Selon le quotidien israélien Haaretz qui relaye l’information, la venue de la star américaine coûtera environ un million de dollars – elle sera accompagnée d’une équipe de 160 personnes. Une somme entièrement financée par l’homme d’affaires milliardaire Sylvan Adams.

Madonna devrait interpréter deux chansons : l’un de ses tubes et un nouveau titre. Haaretz avance que la chanteuse et les producteurs du concours ont eu des échanges tendus avant de se mettre d’accord, car le morceau inédit qu’elle envisageait de chanter contenait des messages politiques.

Yuval Cohen, directeur de l’Eurovision 2019, a tenu à rappeler que l’artiste « aime Israël ».

Ce n’est pas la première fois qu’un artiste d’envergure internationale se produit à l’Eurovision sans être candidat. En 2016, à Stockholm (Suède), le chanteur américain Justin Timberlake avait lancé son single Can’t stop the feeling après avoir repris Rock Your Body : quelque 200 millions de téléspectateurs à travers le monde avaient suivi sa performance en direct, juste avant l’annonce des points.

 L’interprète de Wonder Woman sera présente lors de la finale de l’Eurovision.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les organisateurs ont également convié l’actrice israélienne Gal Gadot à la finale du 18 mai. Véritable star en Israël et partout dans le monde depuis le succès de Wonder Woman, l’ex-Miss retrouvera sa compatriote Dana International, l’une des gagnantes les plus emblématiques de l’Eurovision.

Les organisateurs de l’édition 2019 du concours ont annoncé que Gal Gadot, l’actrice israélienne qui interprète la super-héroïne dans le long-métrage de 2017, participera à la finale le 18 mai prochain à Tel Aviv.

Les organisateurs de l’Eurovision 2019, qui se déroulera à Tel Aviv le mois prochain, ont réussi un joli coup en annonçant la venue de Gal Gadot. La star de Wonder Woman sera présente lors de la finale du concours qui se tiendra le 18 mai.

L’actrice rejoindra donc Lucy Ayoub et Assi Azar, les deux présentateurs qui animeront la compétition, pour cette soirée fatidique, qui recevra Madonna comme invité de marque.

Des détails sont « tenus secrets par l’équipe de production », selon le site officiel du concours.

Dana International, la chanteuse israélienne qui a remporté le concours en 1998, sera de retour. Elle se produira sur les scènes de la première demi-finale et de la finale, et chantera une chanson tenue secrète.

En septembre 2018, Tel-Aviv a été désignée ville hôte de l’Eurovision 2019, après la victoire de la chanteuse israélienne Netta Barzilai au Portugal. Israël a remporté à quatre reprises l’Eurovision et la compétition s’est déroulée à deux reprises à Jérusalem en 1979 et en 1999. Et c’est la première fois que les festivités se tiendront à Tel Aviv. La finale prendra place au centre Expo Tel Aviv, qui s’active actuellement pour proposer aux spectateurs européens un spectacle à la hauteur de leurs attentes.

Les billets pour le concours Eurovision de la chanson, qui se tiendra en Israël le mois prochain, coûteront entre 56 $ et 560 $

Quarante et un pays sont en lice à l’Eurovision 2019. La France, en tant que principal contributeur financier du concours, est qualifiée d’office pour la finale du 18 mai au même titre que l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et le pays hôte, Israël. Les autres participants devront en passer par les demi-finales des 14 et 16 mai. Vingt-six pays prendront part à la finale.

Tel Aviv autorisera enfin des bus le Shabbat – mais uniquement pour les clients de l’Eurovision.

Souhail Ftouh