Tel-Aviv est devenue la première ville Israélienne à rejoindre la “Earth Hour“, une campagne mondiale visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

L’initiative, qui a commencé par un blackout d’une heure à Sidney, en mars dernier, vise à se mondialiser pour le 29 mars 2008 à 20 heures.

Douze villes ont annoncées cette semaine qu’elles éteindront leurs lumières ; Tel-Aviv sera rejoint par quatre villes du Danemark, trois villes d’Australie, Manille, les philippines, Suva dans l’île Fidji, Toronto au Canada et Chicago aux USA.

Aucune ville Française jusqu’à présent n’a exprimé d’intérêt à se joindre à la campagne mondiale.

Le maire de Tel-Aviv, Ron Huldai, a dit dans une déclaration : « nous sommes maintenant à une époque ou ne pouvons plus différer le problème des changements climatiques ». “Earth Hour“ est un commencement, et chaque ville à se joindre peut contribuer à faire une différence en prenant la responsabilité de réduire ses émissions.

“Earth Hour“ est une initiative du Fond Mondial pour la Nature, le plus grand mouvement indépendant de conservation du monde. Sa mission est de stopper la dégradation de la planète.

Au cours de l’inauguration de la “Earth Hour“ en mars, les lumières du Sydney Opera House et du Harbour Bridge furent éteintes avec l’approbation de 2,2 millions d’australiens.

Cela a réussi à réduire la consommation d’énergie d’environ 10%.

Plus de villes sont encore attendues pour s’inscrire à la “Earth Hour“ dans les prochains mois.

0 0 votes
Évaluation de l'article