| More

Alors que les chutes neige sont relativement courantes dans les hautes altitudes de Jérusalem, il est rare que de telles quantités tombent si tôt dans l’année.

Selon la police israélienne 2000 personnes sont coincées sur les routes ont été secourues, des milliers de foyers sont sans électricité. Jérusalem était couverte de blanc au lever du jour vendredi, après qu’une tempête de neige a frappé la capitale, plusieurs centimètres de neige s’accumulant au sol et laissant des milliers de personnes coincés sur les routes.

Un record d’accumulation de neige a été enregistré jeudi, quelques 30-50 centimètres sont tombés sur le pays. On prévoit que les fortes chutes de neige se poursuivront tout au long du Weekend.

Les deux principales artères dans la capitale, les routes 1 et 443, ont été fermées jeudi soir et la police a exhorté les conducteurs à rester à la maison vendredi matin, conduire pouvant les exposer à un “danger de mort”.

L’autoroute 443, à seulement 10 minutes de l’entrée de Jérusalem est bloqué pour plusieurs heures ce vendredi .

Dans la nuit, la neige a continué de tomber sur Jérusalem et dans ses environs. Sur les routes n°1 et 443, menant à la capitale, des centaines de voitures ont été immobilisées. La police du district central et l’armée ont rejoint les secours qui ont évacué 1500 personnes bloquées dans leur voiture. Beaucoup d’entre eux dont 20 femmes enceintes ont été emmenés dans des centres organisés pour leur donner à boire et à manger. Le centre des appels du MDA a reçu 540 demandes d’aide, et les ambulances ont secouru 365 victimes.

La route 1 est entravée par deux bus immobilisés, depuis quatre heures aujourd’hui.

M.Benyamin Netanyahu a tenu une réunion spéciale ce vendredi matin au téléphone avec le ministre de la Sécurité intérieure Yitzhak Aronovich, le ministre de la Défense Moshe Yaalon et le chef de la police Yohanan Danino pour évaluer la situation sur les routes autour de Jérusalem. Le Premier ministre demande à tous de fournir de l’aide pour aider les conducteurs, et les personnes hors de chez elle.

Tous les services de bus dans et hors de Jérusalem ont été supprimés, les transports ne reprendront leur service qu’à partir de samedi soir. Les habitants de Jérusalem ont indiqué que dans de nombreux quartiers de la ville pendant la nuit et le matin, il y a eu des pannes d’électricité dûes à la chute d’arbres sur des poteaux électriques.

A Jérusalem, aujourd’hui, toutes les écoles, les jardins d’enfants et l’Université hébraïque sont fermés. Un chiffre record de précipitations quotidiennes tombées à Efrat en Judée est de 113 millimètres.

Souhail Ftouh

1
23
4
5
6
7
8

Leave a Reply

*