L’Israélienne Shahar Peer s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Pékin après avoir battu la Serbe Bojana Jovanovski 6-1, 6-2 . Elle affrontera au prochain tour la Suissesse Timea Bacsinszky.

La joueuse Shahar Peer, porte aujourd’hui haut les couleurs du sport national israélien. Le 7 juin 2010, elle a atteint le meilleur rang au classement ATP, soit la 14e place mondiale. Cette ambassadrice est aujourd’hui aux portes du top 10.

Elle a aussi participée au 124ème édition du tournoi de tennis de Wimbledon du 21 juin au 4 juillet dernier à Londres en Angleterre.

Malgré le fait que Shahar Peer n’a pas eu de chance à Roland Garros ( France) où elle s’est inclinée face à la joueuse numéro 1 mondiale, Serena Williams, avant les 8e de finale ,néanmoins, Peer s’était hissée en demi-finale des deux tournois prestigieux de Madrid et de Stuttgart.

Le 27 septembre 2009, elle remporte le tournoi WTA de Tashkent en Ouzbekistan battant en finale la joueuse locale Akgul Amanmuradova 6-3 6-4.

Shahar Peer a remporté cinq titres à ce jour en simple sur le circuit WTA.
Née le 1er mai 1987 à Jérusalem, Shahar Peer se lance dans la compétition à l’âge de 6 ans. A 14 ans, elle remporte le tournoi junior d’Orange Bowl en Floride sans perdre un seul set. Trois ans plus tard, elle est sacrée à l’Open d’Australie (junior) avant de rejoindre le circuit professionnel.

Ftouh Souhail, Tunis

0 0 votes
Évaluation de l'article