| More

La joueuse de tennis israélienne Shahar Peer s’est qualifiée pour le deuxième tour de l’US Open. La n° 24 mondiale a pris le dessus sur l’Indienne Sania Mirza (n°64).

C’est la première victoire de Shahar Peer depuis le championnat d’Australie en janvier dernier. A Roland Garros et Wimbledon, elle s’était faite éliminer dès le premier tour.

Shahar Peer n’a toujours pas remporté de titre sur le circuit WTA depuis près de deux ans. Dimanche dernier, elle a perdu 7-5 6-2 contre Nadia Petrova en finale du tournoi de Washington,

L’Israélienne de 24 ans a chuté pour la sixième fois en six confrontations face à la Russe, et est toujours à la recherche de son premier titre depuis le tournoi de Tachkent en Ouzbékistan, en septembre 2009.

Malgré la défaite, la semaine a permis à Peer de refaire le plein de confiance avant le reste de la saison sur dur, une chose qu’elle reconnaissait juste après son marathon en demi-finale contre Tamira Paszek samedi (3-6 7-6 (2) 6-4).

« Evidemment, c’est tout bon. Cela fait du bien de gagner quatre matchs de suite après autant de mois sans y arriver », a déclaré la joueuse, qui arrivait au tournoi après cinq défaites de rang, dont quatre au premier tour.
Née le 1er mai 1987 à Jérusalem, la joueuse de tennis israélienne est professionnelle depuis 2004. Shahar Peer a remporté cinq titres à ce jour en simple sur le circuit WTA.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*