| More

compassion

Voilà un geste bien significatif, car c’est une preuve de plus des normes éthiques et de la solidarité qui imprègne cette armée de citoyens.

Cette semaine, des dizaines de femmes soldats de Tsahal ont coupé leurs cheveux dans le cadre d’un don aux personnes souffrant de cancer et n’ayant pas les moyens d’acheter une perruque. Ce geste concret permet de soutenir quelqu’un qui vit une expérience de cancer en Israël. Leur geste mérite notre respect. Un geste d’amour pur.

Ce don de cheveux permet la création de prothèses capillaires naturelles destinées à des personnes qui suivent un traitement contre le cancer.  Ceux-ci servent à la confection de centaines de perruques, qui sont ensuite offertes à des femmes atteintes d’un cancer. Pour effectuer un tel don, il faut pouvoir faire couper une longueur minimale de huit pouces, posséder moins de 5% de cheveux blancs et avoir une couleur naturelle ou une coloration semi-permanente.

On peut ci-dessus voir cette photo d’une jeune femme soldat qui vient tout juste de faire tailler sa crinière. Beaucoup de femmes de Tsahal ont donné un bon coup de ciseaux dans leurs chevelures pour la cause! Cet événement permet de recueillir de multiples dons capillaires chaque année. C’est la solidarité à l’israélienne.

Je ne peux m’empêcher, visionnant cette image, de revoir en mémoire celles de ces centaines de milliers d’autres juives qui furent, elles, contraintes de donner leurs cheveux, dans les camps nazis…. Mais là ce n’était pas pour la Vie ! 

Bravo encore, et belle revanche, à travers de ce symbole, face à tous ceux qui voudraient “oublier” ou qui prétendent que cela n’existait jamais…

Tsahal, le Dieu vivant est avec vous jour après jour.

Just Respect !!

Shalom 

Souhail Ftouh

solidaritss

One Response to “Très beau geste:  des femmes de Tsahal font dons de leurs cheveux pour les malades de cancer”
  1. Pour les femmes, « des railleries au début » à l’armée…

    Pour les femmes militaires, un engagement dans l’armée est bien souvent le moyen d’exercer un métier hors du commun. Celle-ci alimente en obus les mortiers de l’artillerie de montagne… Le 8 mars, est aussi pour l’armée l’occasion de communiquer sur la…

  2.  
Leave a Reply

*