| More

Le porte-parole de Tsahal a déclaré hier soir que l’Armée de l’Air avait attaqué une cellule terroriste basée à Gaza, composée de cinq palestiniens qui tentaient de lancer des roquettes vers le territoire israélien.
Tsahal affirme que l’armée israélienne a attaqué une cellule terroriste de Gaza avec l’aide de chasseurs F16.

Les forces de Tsahal ont confirmé que l’armée a attaqué une cellule de terroristes dans le nord de la Bande de Gaza, qui s’apprêtait à tirer des roquettes sur Israël. L’opération a été réalisée avec l’aide des services de sécurité du Shin Bet.

Depuis de nombreuses années, le Hamas bombarde régulièrement le sud d’Israël depuis Gaza.

Israël se prépare d’ailleurs à organiser une attaque généralisée contre Hamas, mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, en riposte aux tirs de roquettes, mais doit décider du moment opportun et de l’ampleur de sa riposte, ont annoncé dimanche des hauts responsables de la Défense.

“Nous préparons notre riposte aux menaces du Hamas, mais il reste à en décider la date et quelle sera son ampleur” a déclaré à la radio publique un haut responsable de la Défense, le général de réserve Amos Gilad.

“Pour frapper, il faut se préparer soigneusement, comme pour une opération chirurgicale “, a ajouté Amos Gilad, principal conseillé du ministre de la Défense Ehud Barak.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*