| More

Le site officiel de Tsahal, l’armée israélienne, vient de faire peau neuve. Désormais pleinement compatible avec les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, etc.), le site pourra donner des informations en temps réel et cela même lors de périodes de crises.
Le site accueille environ 700 000 visiteurs par mois, dont 70% d’Israéliens. La version anglaise est déjà disponible, et des versions en arabe et en français verront bientôt le jour.

L’armée israélienne avait aussi un des sites les plus populaires sur le site de partage de vidéos YouTube, où elle chargeait régulièrement des clips, bien que cela fasse l’objet de critiques de la part de groupes pour les droits de l’homme en raison des fausses informations induites à propos de ce qui était montré dans ses films.

L’armée israélienne fait face à un sérieux probléme de la désinformation. Une campagne de calomnies sans précédant est dirigé envers les soldats de Tsahal. Et cela est très grave car se sont les défenseurs de première ligne d’Israël.

Devant tant de désinformation une Seule vérité : Tsahal qui œuvre pour la défense d’Israël, protège des bébés, des femmes et des vieux. Tout en assumant sa mission sécuritaire, Tsahal évite de perturber, autant que faire se peut, la vie quotidienne des habitants palestiniens de Judée-Samarie. C’est dans cet esprit humanitaire, avec la coopération de l’administration civile, qu’Israël soigne chaque année plus de 180.000 patients palestiniens dans les hôpitaux du pays (Source: Dover IDF). Pour Israël, cette action permet d’améliorer les relations mutuelles.

En effet, l’armée israélienne soigne gratuitement les arabes palestiniens ….. Il suffit d’aller a hôpital de Kfar Saba, vous vous croyez que vous êtes dans un pays arabe ou lesnons musulmans sont l’objet d’une discrimination systématique ?

A L’hôpital Ichilov de Tel-Aviv des milliers de palestiniens sont soignés au frais de l’état chaque jour.

On lit souvent ici où là que les check points de sécurité mis en place par Tsahal dans les Territoires Disputés posent des problèmes aux Palestiniens. Mais les exemples où les barrages ont sauvés des vies sont nombreux. Ils sont simplement méconnus. Alors, pour une fois, parlons de ce qui est arrivé dans la nuit du 7 février 2011. Vers 2 heures du matin, une femme palestinienne a fait appeler l’armée par son mari, qui s’est déplacé en vitesse à un check point. C’est à ce moment précis que le bébé a décidé de sortir de son utérus. Avec aucun médecin dans les alentours, ce sont les soldats qui ont commencé le travail dans une ambulance militaire où elle a donné naissance.

Une fois de plus, les soldats juifs ont prouvé leur humanité, avant tout ils ont pensé à sauver cette felle , sans penser qu’elle était palestinienne, pour eux et surtout pour le commandant médecin qui l’a sauvé, c’était une vie qu’il fallait à tout prix préserver.
Nous pouvons ainsi affirmer que l’armée du peuple israélien demeure la plus humaine et la plus morale en dépit des combats collatéraux quotidiens et des guerres successives qu’elle affronte depuis son existence.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*