| More

Après avoir ouvert un site d’information très complet en français, Tsahal s’apprête à communiquer en ouvrant notamment un site Twitter en langue arabe. La cyber-réplique a enfin commencé. Il y a même une page Facebook de Tsahal, l’armée de défense d’Israël.

Ce message en arabe est également important pour le reste du monde. On a besoin que l’armée s’ouvre aux médias. Lorsque Tsahal fut absente dans le monde de la communication des accusations incessantes ont été proférées contre elle.

En effet ce n’est pas tous les jours que vous voyez le nom Tsahal apparaître autrement que dans le contexte négatif de la désinformation et de déni de la réalité.

Tsahal a ouvert, il y a quelques semaines seulement, un centre d’urgences pour palestiniens.

C’est compliqué, je sais (à force de voir dans les soldats juifs des tueurs) mais Israël qui a accueilli et absorbé plus d’un million d’arabes palestiniens reste un État généreux avec la minorité arabe en particulier, ce qui est parfois incompréhensible.

Pendant ce temps ou les médecins font grève dans les hôpitaux israéliens, les palestiniens qui n’ont aucune reconnaissance et qui crachent leur haine des juifs tous les jours, ont certainement entendu le 17 mai 2011, que l’Administration civile israélienne a inauguré un nouveau centre de santé qui ouvert 24 heures par jour afin de coordonner les diverses occurrences médicales et humanitaires des Palestiniens de Judée-Samarie.

Le centre fournit une réponse rapide pour le transport par ambulance de patients depuis les villages palestiniens vers Israël et vers la Jordanie.Il coordonnera les efforts médicaux de chaque patient transféré gratuitement dans l’État Juif.

Les soldats de Tsahal seront subordonnés à des professionnels de santé de l’administration civile et seront en contact constant avec les forces de sécurité, les représentants de l’administration des hôpitaux israéliens, le Magen David Adom et le Croissant-Rouge palestinien.

Dalia Bassa, coordonnatrice santé de l’Administration civile : « Il s’agit d’une étape supplémentaire que nous prenons afin de faire progresser notre priorité : sauver la vie des hommes et administrer les meilleurs soins possibles. En 2010, plus de 180.000 patients et leurs accompagnements ont été transférés pour traitement dans des hôpitaux israéliens, en plus de 3.600 évacuations en ambulance de la Judée-Samarie vers Israël. »

L’Administration civile israélienne, gérée par le gouvernement de l’État Juif, prouve ainsi une fois de plus être particulièrement engagé dans la lutte contre la perte de vies humaines. Cela fait déjà plus d’une décennie que les Israéliens sont les premiers partenaires humanitaires à répondre aux besoins urgents des Palestiniens.

Pour ce genre de nouvelles qui ne seront jamais reprises par la presse arabe. Le fait que 160 000 palestiniens soignés gratuitement chaque année dans les hôpitaux israéliens n’est pas mentionnée dans la presse étrangère.

Je trouve Tsahal bien trop bon avec des gens pareilles !! On pourrait multiplier les exemples, mais les arabes savent que sous régime Israélien ils vivent bien mieux !

Dans un discours récent du Premier Ministre israélien, il dit une chose importante: “Sur 300 millions d’arabes, il en est 1 million, moins d’un demi pour cent qui vivent correctement, ils sont en Israël.”

Ftouh Souhail, Tunis

Leave a Reply

*