| More

La société de téléphonie cellulaire Cellcom a remporté l’appel d’offres de Tsahal. Dans moins de 6 mois, tous les militaires d’active et les officiers se verront remettre un smartphone ce qui leur permettra d’entrer dans l’ère des nouvelles technologies au niveau professionnel et, par conséquent d’être plus efficaces dans ce qui est leur mission première : le défense d’Israël.

Le smartphone, est un téléphone intelligent disposant aussi des fonctions d’un assistant numérique personnel. Il peut permettre d’installer des applications additionnelles sur l’appareil. La fonctionnalité comprend aussi aussi les plans des transports et un calculateur d’itinéraire multimodal.

L’Armée de Défense d’Israël est passée d’une armée de soldats à une armée intelligente. Tsahal recrute des ingénieurs extrêmement brillants dans les unités les plus en pointe et forme également les jeunes recrues à l’intelligence numérique.

L’innovation high-tech est même portée en avant par Tsahal surtout lorsqu’il s’agit de sauver des vies de combattants. Après les drones dans l’air, des les robots sauveurs de soldats blessés étaient conçus, les soldats de Tsahal blessés au combat seront bientôt extraits du champ de bataille par un véhicule guidé par un smartphone. Ce véhicule sans pilote permettrait aux infirmiers militaires de soigner les blessés en étant hors de portée du feu ennemi.

Un smartphone peut ainsi sauver la vie au sein de l’Armée de Défense d’Israël. Ce téléphone intelligent sera la prochaine révolution car ses applications sont diverses et particulièrement novatrices.

Les smartphones serviront aussi comme un moyen de navigation tactique pour les soldats israéliens dans les conditions réelles, dans des véhicules blindés, des avant-postes exposés et lors d’accrochages. Une application qui comprendra une boussole, un appareil photo et une carte d’Etat major, permettra de communiquer des informations tactiques aux unités de soutien, de diriger des feux d’artillerie sur les positions ennemies ou encore d’appeler un hélico en renfort.

Si l’armée israélienne est accro à la technologie, c’est parceque la sauvegarde de la terre d’Israël requiert l’accumulation de l’innovation. Les forces armées israéliennes demeurent l’un des plus puissants catalyseurs d’innovation et d’entreprenariat du pays.

Par ailleurs, la volonté israélienne d’exploiter de manière accrue l’intelligence numérique émane en grande partie du président Shimon Peres qui, à de nombreuses reprises, a appelé à davantage utiliser les nouvelles technologies. Tsahal ponctionne 10% du PIB israélien. L’industrie high-tech sur laquelle règne les anciens soldats des unités d’élite, créée 55% de la richesse du pays.

Tsahal est vraiment une armée d’élites à la pointe du progrès !! Ils ont toute notre admiration et notre respect. Avec pour unique richesse leur matière grise.

Ftouh Souhail

One Response to “Tsahal se convertit au smartphone”
  1. YAYOU says:

    Le problème avec ce type de téléphone, cela a d’ailleurs été prouvé maintes fois, c’est qu’il est aisément piratable.

  2.  
Leave a Reply

*