| More

Les forces de Tsahal sont toujours sur le qui-vive ce matin dans les localités en bordure de la Bande de Gaza, par crainte de nouveaux tirs de roquettes.

Les habitants sont priés pour les prochaines 24 heures de ne pas s’éloigner des abris et de ne pas organiser de grands rassemblements. Les travaux agricoles ont également été restreints près de la barrière de sécurité ceinturant Gaza.

L’armé de l’air israelienne a attaqué, hier, dans le nord de la bande de Gaza deux tunnels permettant le passage de terroristes en Israël. L’attaque est une réponse à la poursuite des tirs de missiles sur le sud du pays.

L’aviation israélienne a bombardé deux tunnels destinés à des attaques terroristes, au nord de la Bande de Gaza, en riposte au tir de roquette Qassam mardi soir sur le conseil régional d’Eshkol. Les objectifs visés ont bien été détruits, a indiqué l’armée. Les Palestiniens font pour leur part état de 4 blessés dans leurs rangs.

Des sources palestiniennes à Gaza ont indiqué , ce Jeudi 7 avril 2011 , que Tsahal a attaqué des cibles terroristes dans la zone de Rafah. Selon le rapport, l’aviation israelienne a bombardé des tunnels de contrebande le long de la frontière égyptienne.

Une unité de Tsahal a indiqué avoir été la cible de tirs provenant de l’autre côté de la barrière de sécurité ceinturant la bande de Gaza, à la hauteur du kibboutz Nir Oz, en fin d’après-midi. On ne déplore, fort heureusement aucun blessé, parmi les militaires.

Une autre patrouille de Tsahal a été la cible, mercredi, de tirs provenant de la bande de Gaza à proximité du point de passage Soufa. On ne déplore aucun blessé parmi les militaires israéliens.

Le commandant en chef de la région Sud, le major-général Tal Russo, a décidé d’avancer la fermeture du passage de Karni dans le nord de la bande de Gaza, suite à la dégradation de la situation sécuritaire. Russo a ordonné la création d’un nouveau point de passage qui servira au transfert de marchandises d’Israël vers l’enclave palestinienne.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*