| More

Selon le Figaro, les dépouilles des trois enfants juifs et de Jonathan Sandler froidement assassinés hier ont quitté aujourd’hui l’école de Toulouse où ils ont été tués afin d’être inhumés en Israël. Les corps vont prendre la direction de l’aéroport pour être acheminés vers Paris. De là, un avion doit les transporter en Israël en vue de leur inhumation demain.

L’armée de l’air française va transférer dans les prochaines heures à Paris les dépouilles des victimes de la tuerie de Toulouse à l’école Otzar Hatorah. De Paris, les corps seront rapatriés en Israël via un vol d’El Al dans la nuit, et seront inhumés mercredi matin à Jérusalem, ont confirmé des dirigeants de la communauté juive de France.

Alain Juppé accompagnera les familles des victimes de la tuerie dans une école juive de Toulouse, dans l’avion qui les conduira en Israël, et assistera aux funérailles des trois enfants et du rabbin tués hier, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Les corps de quatre victimes, Jonathan Sandler, 30 ans, professeur de religion, et de ses deux fils Gabriel, 4 ans, et Arieh Sandler, 5 ans, et de la petite Myriam Monsonego, 7 ans, la fille du directeur de l’école, seront inhumés à Jérusalem, selon le Consistoire central.

A l’initiative de franco-israéliens, une cérémonie silencieuse sera organisée jeudi 22 mars à partir de 18h30, place Rabin à Tel Aviv pour rendre hommage aux victimes de la tuerie de Toulouse.

Nicolas Sarkozy a assuré le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu de sa “totale détermination” à interpeller l’auteur de la tuerie de Toulouse, qui a fait quatre morts de confession juive, dans un courrier rendu public mardi par l’Elysée.

Ftouh souhail

Leave a Reply

*