| More

Si vous voulez piloter un avion mais que vous ne voulez pas prendre des leçons de pilotage (ou si votre brevet a été suspendu), c’est tout à fait possible

L’avion FlyNano à siège unique développé par la Finlande, permettra prochainement aux amateurs de relier Jérusalem à Tel-Aviv sans essence, et sans brevet de pilotage. Cet engin extrêmement léger, entièrement fabriqué en fibre de carbone, décolle et atterrit sur l’eau.

D’une envergure de près de 5 mètres, et d’une charge maximale de 200 kg, il atteint jusqu’à 140km/h et a une autonomie de 70 km. La version électrique du FlyNano sera disponible à partir de cet été pour la modique somme de 27.000€.

Un ingénieur de l’aéronautique finlandais, Aki Suokas, a récemment lancé un nouvel avion à siège unique nommé le FlyNano à l’Aero Friedrichshafen. Cet engin extrêmement léger est entièrement fabriqué en fibre de carbone, et il décolle et atterrit sur l’eau. Comme il est très léger, le FlyNano tombe en-dessous du poids de ce qui est considéré comme un avion, alors dans la plupart des pays, vous n’aurez pas besoin d’un brevet de pilotage pour emmener ce bébé dans les airs.

Le FlyNano est disponible en pré-commande dès maintenant, et il commencera à être expédié dans trois mois, à partir de maintenant.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*