| More

Hearat Shoulayim (Footnote), le nouveau film du réalisateur israélien Yossef Cedar a été sélectionné pour le festival de Cannes qui ouvrira ses portes le 11 mai prochain.

Cedar avait déjà participé à la compétition, il y a quelques années, avec le film culte « Beaufort », qui était alors candidat pour le prix du meilleur film étranger.

Né à New York, Yossef Cedar a immigré en Israël avec sa famille à l’âge de 6 ans. Après des études de philosophie et histoire du théâtre à l’Université de Jérusalem, il se tourne vers le cinéma et sort diplômé de la Film School de l’Universitéde New York.

Réalisateur de Time of Favor et Campfire, il s’est vu remettre pour Beaufort l’Ours d’argent du meilleur réalisateur au Festival de Berlin 2007. En effet, en 2007 Le prix du meilleur réalisateur a été attribué au metteur en scène israélien Yossef Cedar, pour son film “Beaufort”.

Le cinéaste Yossef Cedar a réalisé jusqu’à présent deux films : « Time of favor » et « Feu de camp » et les deux ont été lauréats du Prix du meilleur film, décerné par l’Académie cinématographique d’Israël.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*