| More

m

Dr Masad Barhoum, médecin un arabe israélien à la tête du second plus grand hôpital du pays

Avez vous déjà été victime de discriminations à l’emploi, de délit de faciès, d’étiquetage facile, de raccourcis ethniques?

Personne ne choisit sa famille, son appartenance religieuse ou son lieu de naissance. Pourtant, il est des pays, où être une minorité vous donne des droits et une protection particulière de la loi.

Masad Barhoum, un arabe israélien, haut fonctionnaire de l’état d’Israël, a tenu à partager son histoire avec les lecteurs de nos confrères de Coolisrael

Masad Barhoum est né dans un village arabe au nord d’Israël. Sa famille habite Israël depuis plusieurs générations. Il occupe, depuis cinq ans, une des fonctions les plus importantes et prestigieuses du pays. Il a été nommé en 2007, directeur de l’hôpital de Naharya, le 2e hôpital le plus important du nord du pays. C’est la première fois dans l’histoire d’Israël qu’une personne issue de la minorité arabe accède à cette fonction.

Le Dr Masad Barhoum nous confie que son parcours n’a pas été de tout repos, mais habiter dans un pays comme Israël lui a été d’une grande aide.

Voir le reste de l’article sur : http://coolisrael.fr/9280/un-medecin-arabe-a-la-tete-dun-hopital-israelien-de-2-200-employes?pk_campaign=Duplicates&pk_kwd=duplicates

Haya Brami sur coolisrael.fr

Leave a Reply

*