| More

Avec l’aide de son épouse Rébecca, et après avoir réalisé Obsession, le 3ème Jihad, Iranium, Rabbi Raphael Shore président de www.JerusalemOnLine University.com a réalisé un film éducatif “Israël tel qu’il est, un petit pays fait une grande différence” pour le public américain.

Une manière pleine d’émotion pour montrer les réalisations techniques et sociales du peuple israélien. Une nouvelle manière de se raconter en matière de “hasbara” (information)…

Le film relate le miracle israélien du 20ième siècle. Israël a été la plus belle utopie du siècle dernier. Dans le dernier demi-siècle, plus de 100 nouveaux États complètement indépendants ont vu le jour. Israël est le seul, dont la création peut être considérée comme un miracle.

Israël, plus qu’un petit pays, c’est une grande histoire de réussite d’hommes et de femmes qui sont partis de rien, et sur une terre aride, souvent insalubre, et misérable par des siècles d’abandon, qu’ils ont réussi à faire reverdir.

Voilà la force de ce peuple qui est relaté par ce nouveau film de Rabbi Raphael et son son épouse Rébecca : Le peuple israélien a non seulement sorti de ses cendres mais, il a aussi transformé ce pays en une superpuissance scientifique, technologique et militaire.

Israël s’est doté de centres de recherche universitaires et hospitaliers de réputation mondiale. Déjà, durant les années 70 et 80, Israel s´était convertie en une référence en matière d´innovation agricole.Aujourd‘hui son industrie high-tech est reconnue internationalement.

L’Etat d’Israël avec son positionnement leader au niveau mondial dans les services informatiques, dans son industrie pharmaceutique et dans sa maîtrise des technologies des énergies renouvelables est le pays où les technologies les plus folles voient le jour.

Le miracle sioniste s’est qu’Israël, qui représente une trajectoire de développement assez unique, s’aligne aujourd‘hui sur le niveau européen en matière de prospérité mondiale et l’expansion de la liberté et du bien-être de l’Homme. Ce petit pays dispose des moyens de relever les défis de l’avenir et de façonner un avenir meilleur pour sa population.

Plus de 64 ans ont passé depuis que l’Assemblée Générale des Nations Unies a voté la résolution historique qui aurait dû mettre fin au conflit israélo-arabe. Le jeune état israélien a bénéficié de la bienveillance du président Truman qui était pro-sioniste et il avait besoin du vote des juifs dans l’élection de 1948. C’était sa décision, de pousser le schéma de partition de l’ONU en novembre 1947, et de reconnaître le nouvel état d’Israël (de facto, non de jure) comme déclaré en mai 1948.

La proclamation de l’indépendance d’Israël par Ben Gourion signait la reconnaissance par les Nations du droit du peuple Juif à disposer de lui-même, à l’image des autres peuples.Le peule juif a prouvé sa capacité à construire un pays moderne sur une terre aride pour accomplir la promesse biblique d’être la lumière des Nations.

L’État d’Israël est le produit de plus de 4000 ans d’histoire juive. « Si vous voulez comprendre notre pays, lisez ceci! » a dit David Ben Gourion en 1957 en tapant sur une Bible. Ce petit bout de terrain, est toujours debout, il tient la route, contre vents et marées !


Ftouh Souhail

Leave a Reply

*