| More

Véritable record du monde pour les vaches du kibboutz Saad, au nord du Néguev : elles produisent en moyenne entre 16.000 et 17.000 litres de lait par an. Un article paru dans le journal Haaretz annonce ce chiffre tout à fait extraordinaire alors que les vaches d’Israël produisent en moyenne 11.600 litres de lait par an, ce qui est déjà une belle performance vu le sol aride du pays.

Il y’a quelques années, la vache laitière Soufa, du kibboutz Karmiya Crémieux, tenait la palme pour sa production de 2009 : elle a fourni plus de 21.400 litres de lait/an, un record !

C’est toujours la vache israélienne qui est la plus fertile. Jusqu’à aujourd’hui, les secrets de la production de lait de ces vaches ne sont pas encore percés à jour*.

Rappellez vous le verset ou coule le lait et le miel.

Ftouh Souhail

* Avec 10 000 litres/an, les vaches laitières israéliennes détiennent le record du monde, en hausse de 50% par vache depuis 1960, grâce à des essais génétiques de l’Institut Volcani et ses cultures de sperme et ovaires de bétail de haute qualité. Une ferme pilote, « Afrimilk », située près de Tel-Aviv et dont les rendements de production de lait sont impressionnantes

Leave a Reply

*