La chanteuse israélienne Netta Barzilai se produit devant 500 millions de chinois.Netta Barzilai, lauréate du Concours Eurovision de la chanson 2018, débarque dans le cadre de la fête de l’automne célébrée en Chine.

Barzilai était la seule invitée internationale de l’événement et a interprété son tube « Nana Banana » avec l’une des plus grandes chanteuses de Chine, Naomi Wong.

« Je ne peux tout simplement pas croire à quel point je suis chanceuse. J’ai eu l’opportunité incroyable de chanter ma chanson devant 500 millions de personnes qui ne savent rien de moi – en direct à la télévision chinoise. C’était tellement surréaliste« , a réagi l’artiste sur les réseaux sociaux.

« Je n’oublierai jamais. », a-t-elle affirmé.

 

Elle s’est produite en direct à la télévision chinoise devant plus de 500 millions de téléspectateurs vendredi dernier, dans le cadre du Festival d’automne de la chaîne Zhejiang Satellite.

Elle a ainsi interprété son tube « Nana Banana » aux côtés de Naomi Wang Ju, une chanteuse présentée comme la Beyoncé chinoise. Elle a remporté l’édition 2018 du concours de chant télévisé « Produce 101 » et jouit d’une très grande popularité en Chine.

« Je n’arrive pas à croire la chance que j’ai. J’ai eu l’opportunité FOLLE de chanter devant 500 millions de personnes qui ne me connaissent pas du tout — en direct à la télévision chinoise. C’était surréaliste », a commenté Netta Barzilai sur Instagram.

Le quotidien Israel Hayom a annoncé le mois dernier que Barzilai jouerait dans le film de Will Pearl, qui sera diffusé entre autre sur Netflix.

Netta Barzilai avait permis à Israël de remporter une quatrième victoire à l’Eurovision après celles de 1978, 1979 et 1998.

Le nombre de touristes chinois en Israël a augmenté d’environ 30 % au mois d’août 2019 par rapport à la même période l’année 2018, selon des données publiée par le ministère israélien du Tourisme.

Environ 65 500 touristes chinois ont visité Israël entre janvier et août 2018, selon les données publiées.

Le nombre de touristes chinois en Israël devrait continuer à augmenter grâce à l’ouverture cette année d’une nouvelle liaison entre Chengdu et Tel Aviv, qui est assurée depuis le 26 septembre 2019 par Sichuan Airlines.

Souhail Ftouh