| More

La baisse de fertilité des hommes ces dernières années est liée au réchauffement climatique ? Bien sure que non, mais en tous cas une étude israélienne montre que la chaleur détériore la qualité du sperme.

Dr. Eliahu Levitas, spécialiste de la fertilisation in vitro à l’hôpital Soroka de Beer Shewaa a fait une étude statistique sur près de 6500 échantillons de sperme.

Il est arrivé à la conclusion que dès le printemps, la concentration de spermatozoïdes dans le sperme émis et leur mobilité commencent à diminuer et remontent à l’automne, le meilleur moment pour atteindre l’ovule étant l’hiver. La chaleur détériore la qualité du sperme et les chauffeurs routiers, ainsi que les cyclistes, sont moins fertiles que la normale.

La cause de la dégradation de la qualité du sperme fondamentale est la chaleur .Des températures de 34°-36° altèrent la production de spermatozoïdes selon le Dr. Eliahu Levitas.

Les spermatozoïdes sont en effet exposés à des endommagements mécaniques comme la chaleur excessive. Comment assurer d’avoir le sperme sain et fertile ?

L’étude israélienne préconise d’évitez le réchauffement des testicules en optant pour des vêtements en fibres naturelles permettant l’évacuation de la chaleur.il faut aussi evitez les vêtements serrés qui contribuent en plus à une mauvaise circulation sanguine des testicules.

N’exposez-vous pas directement à la chaleur. Evitez de vous collez au radiateur ou à la cheminée pour vous réchauffer les pieds. Ne posez jamais notre ordinateur portable sur vos genoux pour travailler.

Il faut aussi enfilez un vêtement ample quand vous avez la possibilité de le faire. Savez-vous que la djellaba et le kilt offrent des conditions optimales pour la spermatogenèse, de même que la « nude attitude », à condition bien sur de ne pas bousculer la pudeur publique.

Il faut prendre en compte donc la chaleur affecte le nombre de spermatozoïdes. Dans un endroit chaud, il est conseillé de porter des vêtements plus vagues qui permettent la circulation de l’air alors que dans un endroit froid, il faut faire attention à ne pas porter tous le temps de vêtements étendus et chauds. En plus, il est préféré de les enlever de temps en temps, en particulier chez vous.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*