| More

Une source sécuritaire israélienne a précisé ce vendredi soir à l’AFP que l’arraisonnement du Saoirse (“Liberté” en gaélique) et du Tahrir (“Libération” en arabe) n’avait pas fait de blessé.

“L’opération s’est déroulée comme prévu et les commandos de marine ont pris toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des militants à bord des navires autant que la leur”, a ajouté

La décision d’arraisonner la flottille et de la conduire jusqu’au port d’Ashdod a fait suite aux nombreuses mises en garde des soldats israéliens et à la recommandation de la Marine israélienne de coopérer et de mettre le cap sur le port d’Ashdod.

Une précédente flottille pro-palestinienne avait été arrêtée en mai 2010 par la marine israélienne lors d’un raid très controversé qui a fait neuf morts parmi des militants et provoqué une crise diplomatique entre la Turquie et Israël.

Une deuxième flottille a essayé de partir de Grèce en juillet 2011, mais les autorités grecques lui ont interdit d’appareiller. Seul un petit yacht français, le Dignité-Al Karama, avait pu échapper à la vigilance des garde-côtes grecs mais il avait été ensuite intercepté par des vedettes rapides israéliennes.

Si Tsahal a intercepté cette fois avec succès la flottille vers Gaza, c’est parce-que le résultat de l’opération israélienne dépendait uniquement de l’intention des passagers d’être violents ou non. Ils ont choisi la voix de l’apaisement, malgré le fait qu’ils n’avaient qu’un seul objectif en tête : violer la loi internationale dans le but de détériorer l’image de la puissance d’Israël et de soutenir financièrement et moralement le mouvement terroriste Hamas.

Flottille après flottille, ils sont têtus ces antisémites!!! Il faut torpiller les flottilles qui sont dans les eaux territoriales israélienne juste pour encore forcer le blocus. En vérité les palestiniens n’ont nulle besoin des aides humanitaires à moins que c’est pour leurs fournir des armes en tout genre.

Ces flottilles sont des flottilles de terroristes. Ces activistes trouvent prétexte de l aide humanitaires, mais en réalité ce sont des menteurs. Ces lâches hypocrites, sont sont rien d’autres que des propagandistes qui veulent semer la zizanie. Permettre à un navire d’accoster à Gaza c’est permettre le ravitaillement en armes venant de l’entitè puante iranienne dirigée par les fous nazislamistes.

Israel est clair et net sur cette affaire de Gaza ! Pas un seul navire n’accostera à Gaza ! Il serait trés interessant de devoiler l’identitè de ces soit disants militants en fait de dangereux gauchistes islamistes dont l’unique objectif est de provoquer Israel !

Pourquoi croyez-vous que ces petits nazillons barbus n’accostent pas en Egypte ? Parce qu’ils veulent provoquer Israel surtout, mais parce qu’ils savent très bien que l’Egypte ce n’est pas Israel ! Et que là, ils auraient à faire à un véritable bras de fer !…

Pourquoi ces “aventuriers” n’envoyent-ils pas de flottilles humanitaires en Syrie ou au Yémen croyez-vous ? Parce que ces pays ne se gêneraient pas pour les envoyer dans l’oublie de la mer profonde !

Quelque chose me dit que ça sent une fois de plus le coup monté, une hideuse manière de forcer le blocus de sécurité maritime mis en place conformément au droit international. Cela doit être un coup de Téhéran ou de Damas qui veut également faire relâcher la pression sur elle.

La Syrie n’a rien à craindre, elle peut massacrer allègrement, personne ne bougera le petit doigt, ils ne s’entendent même pas pour une condamnation claire de l’ONU.

En Syrie on peut faire des massacres tous les jours, le monde garde le silence, mais, à cause des “merdias” , quand Israel élimine 4 terroristes on parle de génocide !

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*