| More
ZaraMart

Jeune palestinienne denonce le HamasUne fillette palestinienne qui dit avoir perdu sa soeur de 4 ans samedi durant les attaques aériennes israéliennes blâme le Hamas pour cette flambée de violence, en faisant une déclaration en direct sur la chaîne de télévision du groupe terroriste.

"Nous étions en train de dormir, 7 filles dans la chambre. Nous étions endormies et ne savions pas ce qui se passait. Le matin, les briques recouvraient ma tete et les tetes de toutes mes soeurs.. My soeur de 4 ans était morte a côté de moi" a déclaré la jeune fille en direct sur la chaîne de télévision du Hamas : Al Asqua TV.

"Combien etiez-vous ?" demanda l’interviewer du Hamas à la jeune fille.

Elle repondit: "Sept. Dans l’autre chambre étaient ma mère, mon pere, mon jeune frère et une autre soeur âgée de 13 jours".

"Je dis, le Hamas est responsable, en premier lieu, de toutes les guerres – C’est le Hamas" déclara-t-elle, a la grande surprise du reporter. Les responsables de la chaîne ont immédiatement coupé cour à l’interview.

Hier, Israel a frappé de multiples cibles du Hamas à Gaza, focalisant sur les installations militaires de l’organisation terroriste, les camps d’entraînement, les stocks d’armes et les bureaux du groupe. Etaient aussi ciblés les tunnels clandestins de passage d’armes entre la frontière de Gaza avec l’Egypte.

Israel à confirmer que 15 civiles avaient été tuées entre samedi et dimanche, un nombre très different de celui avancé par le Hamas.

En premier lieu, le porte-parole du Hamas de declaré aux medias occidentaux que les deux tiers des décés étaient civils, mais le groupe a ensuite admi qu’au moins 180 membres du Hamas avaient été tués. Israel a declaré que la grande majorité des victimes sont des membres du Hamas.

Les forces de Defense Israelienne ont fait très attention de minimiser les pertes civiles. Israel à mener ses opérations à des moments durants lequels les dommages collatéraux seraient minimums concernant les populations civiles. L’IDF a envoyé a plusieurs reprises des messages en arabe aux résidents de Gaza pour prévenir les civils qui résidents dans les zones militaires du Hamas, les incitants à évacué immédiatement.

Les responsables du Hamas agissent depuis des zones civiles fortement peuplées. Au moins deux des principaux quartiers généraux d’entraînements militaires du groupe terroriste ont leurs installations à proximité d’écoles de jeunes filles au centre de la bande de Gaza. De nombreux autres centres militaires du Hamas se situent contre des mosquées, des immeubles civils et des cliniques, selon les forces de defense israéliennes. 

Tags: , , , , ,

Comments are closed.