| More

Le bilan des roquettes tirées sur Israël ce dimanche se montait à 43 missiles, qui fort heureusement, n’ont fait aucune victime. Seuls des dommages ont été constatés.

Deux nouveaux missiles viennent d’être lancés sur Beersheva depuis la Bande de Gaza. L’un est tombé en pleine ville et les services de secours ont afflué vers le point de chute dans la crainte qu’il y ait des blessés.Au total seule une femme enceinte a eu une attaque de panique et est soignée sur place. Des véhicules ont été endommagés.

Deux nouvelles roquettes Qassam tirées depuis la Bande de Gaza viennent d’exploser sur des terrains vagues dans la région du d’Eshkol (Néguev occidental). On ne signale ni blessé ni dégât. Un missile a été tiré en direction du district de Gedera.

Deux roquettes Qassam ont été tirées depuis la Bande de Gaza en direction d’Ofakim. L’une d’elle a été interceptée par le système antimissile Dôme de fer. Le système antimissile Dôme de fer vient d’intercepter un missile Grad tiré par des terroristes depuis la Bande de Gaza en direction d’Ashkelon. Le système Dôme de fer a intercepté un missile tiré depuis la Bande de Gaza en direction de Gan Yavneh et un missile tiré depuis la Bande de Gaza vers Gedera.

Quatre roquettes Qassam tirées depuis la Bande de Gaza ont ’explosé sur des terrains vagues dans la région d’Eshkol (Néguev occidental). On ne déplore ni blessés ni dégâts.

Nouveaux tirs de missiles sur Beersheva, le collège académique Sapir près d’Ashkélon et le Conseil régional d’Eshkol. Une des quatre roquettes tirées sur Beershéva s’est abattue sur un établissement scolaire qui était vide, conformément aux recommandations de la Défense passive. Pas de blessé mais des dégâts ont été constatés.

Une roquette Qassam tirée depuis la Bande de Gaza s’est abattue voilà quelques minutes sur un terrain vague du Conseil régional Shaar Hanéguev. On ne signale ni blessé ni dégât

Le missile tiré sur le Conseil régional d’Eshkol depuis la Bande de Gaza a explosé sans faire de victimes. L’alerte a de nouveau retenti à Ashdod et Ashkélon. le signal d’alerte a retenti à Sadot Negev. Par ailleurs Dôme de fer a intercepté le missile tiré sur Beersheva. Il n’y a pas de blessés. Le système d’interception a également été efficace à Ofakim où le missile est partiellement tombé dans un jardin.

L’armée de l’air a attaqué ce Dimanche 11 mars un terroriste qui s’apprêtait à lancer un missile sur Ashdod. Il s’agit d’un terroriste qui avait déjà tiré sur la ville plus tôt dans la journée. Par ailleurs, le missile qui s’est abattu sur Ashkélon en début d’après-midi est tombé sur un poulailler.

Depuis vendredi après-midi, 156 missiles ont été tirés sur Israël, 89 sont tombés sur des terrains vagues, 3 sur des endroits habités, 44 ont été interceptés et 39 sont tombés en territoire sous contrôle palestinien temporaire. Ces chiffres ne comprennent pas les tentatives de tir qui ont échouées.

Malheureusement, les tirs de roquettes ont augmenté, ils sont devenus une fois de plus partie intégrante de la vie pour les résidents de Sdérot et des communautés environnantes. C’est dans ces conditions que le plus haut-gradé de l’armée, Benny Gantz, a déclaré que « la situation actuelle ne doit pas être autorisée à durer ».

Le porte-parole de Tsahal Yoav Mordécaï a déclaré que l’armée ne permettra pas que la réalité insupportable que vivent les habitants du Sud du pays perdure. Il a ajouté qu’ “aucun pays au monde ne permettrait cela” et précisé que Tsahal va continuer à frapper les terroristes de la Bande de Gaza.

L’armée de l’air a pris pour cible deux sites au nord et au sud de Gaza, samedi 10 mars, en réponse à l’escalade des tirs de roquettes. Tsahal a déclaré avoir atteint ses cibles. Des sources Palestiniennes rapportent qu’une cellule du Comité de résistance populaire aurait été touchée. Une quinzaine de Palestiniens aurait trouvé la mort depuis vendredi.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*