| More

Des avions de chasse italiens et israéliens ont participé, ces derniers jours, à une série d’exercices aériens conjoints au-dessus de la Sardaigne. Plusieurs escadrilles israéliennes se trouveraient sur l’île italienne.

Quelque 50 avions militaires, y compris, des F-16C israéliens, ainsi que 250 pilotes, participeront à ces exercices.

Selon nos informations, des officiers de l’armée de l’air israélienne se trouvaient depuis quelques semaines en Sardaigne dans le cadre d’une coopération entre Jérusalem et Rome.

Les Israéliens ont développé avec les Italiens des liens extrêmement forts dans le secteur de la coopération militaire. De hauts responsables diplomatiques affirment que ce rehaussement de la coopération militaire est le résultat des relations étroites qu’entretiennent Mr Silvio Berlusconi. et Mr Netanyahu. L’année derniére aussi l’armée de l’air israélienne a fait un exercice pareil avec l’Italie.(1)

Les domaines de coopération comprennent « l’échange de matériel d’armement », « l’organisation des forces armées », « la formation et l’entraînement du personnel militaire », « la recherche et le développement dans le domaine militaire ».

L’Italie est l’un des rares pays entretenant des relations étroites à la fois avec Israël et le monde arabe, et elle s’oppose au principe de la reconnaissance par l’ONU en septembre d’un État palestinien dans les frontières d’avant juin 1967.

Toujours au domaine militaire, le ministre de la Défense Ehoud Barak en visite au Royaume-Uni, a félicité hier les responsables des Industries militaires à l’occasion du tir expérimental d’un missile balistique au centre d’Israël. “Il s’agit d’une impressionnante prouesse technologique et d’une étape importante dans le domaine des missiles et de l’espace programmée depuis longtemps”, a déclaré Barak.

Ftouh Souhail

(1) Voir : http://identitejuive.com/sardaigne-larmee-de-lair-israelienne-termine-un-exercice-en-cooperation-avec-litalie/

Leave a Reply

*