Une société d’investissement américaine collecte 29 millions de dollars pour Tsahal

 

On n’est jamais aussi heureux que dans le bonheur qu’on donne. De tous nos actes, seuls ceux que nous accomplissons pour les autres en valent véritablement la peine. Surtout lorsque il s’agit de donner pour défendre Israël.

Israël incarne nos valeurs. Défendre l’Etat d’Israël c’est nous défendre nous-mêmes contre l’obscurantisme.Israël est le seul pôle de stabilité dans une région prête à sombrer dans le chaos.

Lors de la soirée à Beverly Hill qui s’est déroulée cette semaine, 29 millions de dollars ont été offerts comme  un don par la société d’investissement américaine Saban Capital Group qui s’est engagé pour porter le total à 30 millions de dollars.

Saban Capital Group, Inc. est une société d’investissement américaine basée à Los Angeles, en Californie, spécialisée dans les médias, le divertissement et les communications.

Lors de la soirée, des soldats israéliens assis en uniforme tout au long de la salle de bal ont eu la vedette, avec des vidéos de style hollywoodien qui racontaient leurs histoires.

« J’ ai fait comprendre à mes amis autant que possible qu’il n’y a qu’un seul État juif dans le monde, qu’Israël est notre allié le plus loyal, et que sans les FDI, il n’y aurait pas d’Israël « , a dit le PDG Haim Saban.

« Ceux qui se soucient de leur judaïsme, de leur judaïsme, de l’État d’Israël, de l’alliance américano-israélienne, et des gens ont été très réceptifs. »

Pour les troupes israéliennes, le PDG de la société Saban Capital Group a collecté depuis 13 ans plus de 250 millions de dollars tandis que lui et sa femme ont donné 55 millions de dollars de leur propre argent.

Fondée en 2010 par Haim Saban, Saban Capital Group est un prestataire de services mondial de premier plan dans la production et les services post-production destinés à l’industrie du spectacle, les médias, la création de contenu, du branding, de la concession de licences, du numérique et de la finance.

Saban Capital Group a été créée par Haim Saban, cofondateur de Fox Family Worldwide, une société mondiale de radiodiffusion, de production, de distribution et de marchandisage détenue en partenariat avec Rupert Murdoch et The News Corporation, à la suite de sa vente à The Walt Disney Company en octobre 2001.

L’entreprise réalise actuellement des participations majoritaires et minoritaires dans des sociétés ouvertes et fermées et joue un rôle actif dans les sociétés de son portefeuille.

Deutsche Bank Securities Inc. et Goldman Sachs & Co. LLC agissent à titre de conseillers financiers, conseillers sur les marchés de capitaux et agents de placement privés pour Saban Capital Group.

Les investissements actuels de Saban Capital Grou en capital-investissement comprennent: Univision (la première société de médias de langue espagnole aux États-Unis); Celestial Tiger Entertainment (une entreprise avec Lionsgate et Astro Malaysia); et Partner Communications (une entreprise de télécommunications de premier plan en Israël).

En octobre 2011, Saban Capital Group acquiert 7,5% du capital de Media Nusantara Citra, la plus grande société de médias intégrés indonésienne basée à Jakarta.

En juillet 2012, Saban Capital Group a acquis une participation minoritaire dans MNC Skyvision, le plus grand opérateur de télévision à péage en Indonésie, qui détient les sociétés Indovision et Top TV.

De plus,Saban Capital Group a fondé Saban Films en 2014 pour acquérir et distribuer des longs métrages indépendants en Amérique du Nord.

Cette entreprise dont le siège social est situé à Los Angeles, gère activement un portefeuille d’investissements diversifié à l’échelle mondiale composé d’actions, de crédits, de placements alternatifs et d’actifs immobiliers.

Haim Saban, né le 15 octobre 1944 à Alexandrie en Égypte, est un homme d’affaires, producteur de télévision et compositeur américano-israélien.

Haim Saban grandit jusqu’à ses douze ans en Égypte, puis émigre avec sa famille, en 1956, en Israël à Tel Aviv, lors du départ forcé des Juifs égyptiens faisant suite à la nationalisation de leurs biens et à leur déchéance de nationalité décidée par une loi spéciale voulue par Gamal Abdel Nasser, après le conflit israélo-égyptien de 1956.

Politiquement, il est proche du Parti démocrate aux États-Unis et du Parti travailliste en Israël. Généreux donateur du Parti démocrate en Californie, il soutient par la suite le gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger.

 

Souhail Ftouh

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.