| More


Le Capitaine Herman Shelanski ( en photo 2) est l’officier Commandant l’ensemble de la force de frappe conduite par le Porte-avions américain Harry S. Truman .Il est un homme de conviction.

Pour lui le judaisme est une est partie intégrante de sa personnalité. On peut le voir allumer les bougies pour Hanoukah, à bord du porte-avion tout comme entendre son adjudant chanter Maoz Tzur, avec, entre les mains, un Siddour rédigé dans un authentique rouleau.

Un rouleau de la Torah a meme trouvé un abri plus sûr à bord du porte-avions Harry S. Truman de la Marine des Etats-Unis.

Dans la photo ( deux ) on voit meme le capitaine Herman Shelanski, officier commandant l’USS Harry S. Truman , avec le Sénateur du Michigan et le Sénateur Carl Levin (Démocrate), Président des services armés du Sénat. Tous ils sont animés par l’Esprit du judaisme qui les a inculqué la confiance en Dieu.

La Sainte Torah juive à l’arrière-plan est l’un des rares rouleaux de Lithuanie à avoir été sauvé de l’enfer de la Shoah. Elle a été présentée à Truman par l’Union des Fédérations juives.

La Torah de taille plus petite au premier plan, connue sous le nom de Torah de Truman, fut présentée au Président Harry S. Truman par le premier Président de l’état d’Israël, Chaïm Weizmann, en remerciements pour la reconnaissance diplomatique, par l’Amérique, de l’Etat d’Israël en 1948.

Le 14 mai 1948, le Président Truman était le premier dirigeant mondial à offrir la reconnaissance diplomatique au jeune Etat d’Israël renaissant. Le premier Président d’Israël, Chaïm Weizmann, remercia alors Truman par le don d’un rouleau de la Torah, qui appartient désormais à la bibliothèque présidentielle du (porte-avions) Harry S. Truman.

Ce Porte-avions de l’US Navy est l’un des rares vaisseaux de la marine américaine à disposer de son propre Torah. Cette Torah a été prêtée au porte-avion et exposer pour proteger les soldats américains dans leurs missions de rendre le monde plus sure , plus libre et plus démocratique.

Le Porte-avions Harry S. Truman porte des gens de conviction qui aiment Israël lui-même, peuple choisi et désigné par D.ieu pour apporter la Lumière aux nations.

Qu’ils se méfient les ennmis d’Israel de ce qui les attend, ils ne peuvent pas continuer aussi impunément à démolir le monde entier pour le soumettre à leurs lois dévoyées datant du Moyen Age, et surtout à essayer à tout prix de détruire Israël et les juifs du monde entier.

Ceux qui béniront les descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob seront bénis. Ceux qui les maudiront seront maudits. Ceux qui cherchent à incendier Israël seront aux incendies eux même.

Que l’Eternel protége Israël

Par One Village – – Adaptation Ftouh Souhail

(1) L’USS Harry S. Truman (CVN-75) est un porte-avions polyvalent américain à propulsion nucléaire, faisant partie de la classe Nimitz. Il est le cinquième et dernier porte-avions de la sous-classe Theodore Roosevelt, et fait partie des 11 porte-avions géants de l’US Navy. Les porte-avions de la classe Nimitz sont les plus imposants navires de guerre jamais construits, détenant le record du monde des navires militaires pour le poids en déplacement.

————————————————————————


Jesse Kopelman, équipier machiniste juif de 3ème classe sur l’USS Harry S. Truman (CVN 75), il porte une sainte Torah.

Plusieurs membres d’équipage juifs ont célébré l’évènement, prenant des photos durant le port du rouleau haut de 72 cm, qui renferme les paroles de la biblique hébraïque.

Dans cette photo, on peut voir aussi deux jeunes femmes menbres de L’US NAVY qui exposent le rouleau de la Torah rescapé de Lithuanie .

One Response to “Une Torah embarquée à bord du Porte-avions américain Harry S. Truman.”
  1. Le départ du Charles de Gaulle, de Toulon contre Daech

    La capture vidéo présente l’appareillage du porte-avions Charles-de-Gaulle pour l’est de la Méditerranée, pour lutter contre les forces armées de Daech en Syrie et en Irak après les attentats du 13 novembre à Paris. Le départ du porte-avions nucléaire…

  2.  
Leave a Reply

*