| More

Alors que le mot « boycott » revient à la mode pour contrer Israël sur le plan économique et lui jeter l’anathème, aux États-Unis, des groupes juifs et pro-israéliens, des compagnies israéliennes et des revendeurs unissent leurs efforts pour promouvoir cette semaine les produits israéliens.

Pour contrer les boycotts de produits israéliens, ils organisent du 28 novembre au 4 décembre une ”semaine d’achat israélien”. Des promotions sont offertes sur des produits israéliens.

StandWithUs avait déjà organisé une journée pour acheter les produits israéliens le 30 novembre 2010.

Aux États-Unis, StandWithUs et la Chambre de commerce américano-israélienne a mis en place un site internet, www.buyisraelgoods.org. Sur cette plateforme, les Américains peuvent trouver les magasins près de chez eux qui vendent des produits alimentaires, des bijoux, des vêtements et d’autres produits de marque israélienne.

Pour contrer la campagne de boycott d’Israël de BDS -Boycott Désinvestissement Sanctions – les responsables de l’organisation incitent les consommateurs à acheter ces produits fabriqués en Israël.

Le 31 mars dernier déjà etait le “Jour d’achats des produits israéliens”.StandWithU avait encouragé les sympathisants de l’Etat juif du monde à consommer des produits israéliens vendus dans les magasins. Ils s’inscrivent dans une démarche d’opposition à la campagne de boycott menée par BDS ce même 31 mars 2011.

Ce mardi à Wall Street s’est ouvert la ”journée d’Israël”. Cet évènement organisé pour la cinquième année consécutive comprend des colloques, des soirées de gala et même des ateliers apprenant ”comment faire des affaires avec Israël”, dans l’espoir que la coopération entre les deux pays permettra de créer de nouveaux emplois de part et d’autre de l’Atlantique.

Des représentants israéliens et américains de la Chambre de commerce et de la Ligue d’amitié Israël-USA, ainsi que l’ambassadeur israélien à l’Onu Ron Prosor, y ont participé.

Nous rappelons, nos lecteurs , que le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*