| More


Gideon Kliger et Eran Sela

Gideon Kliger et Eran Sela ont remporté la médaille de bronze aux Championnats d’Europe de Voile à Helsinki, ce vendredi.

Au Championnat d’Europe Open de Voile Helsinki toutes les séries olympiques ont disputé en effet au même endroit leur championnat d’Europe. A l’image du Mondial ISAF qui se déroulera à Perth (Australie) en décembre, l’Open European Helsinki 2011 constitue un plus incontestable pour la lisibilité de la voile olympique

Pour les iqsraéliens, ce championnat a une double importance : en raison du titre européen décerné bien sûr mais aussi parce qu’elle fait partie des épreuves de sélection en vue des J.O

Les Stars ont traditionnellement deux championnats d’Europe à leur calendrier. L’eastern Championship qui se disputait traditionnellement au printemps (d’où son nom officieux de « championnat d’Europe de Printemps ») et le championnat d’Europe officiel de la classe. C’est le premier qui se retrouve « intégré » au Championnat d’Europe Open d’Helsink.

Gideon Kliger était né le 30 Mars 1980, à Tel-Aviv, Israël. Kliger et Udi Gal sont devenus célébre dans l’univers de la voile avec leurs 1998 victoires au championnat européen de la jeunesse. En 2001, ils ont manqué la médaille d’or dans le Championnat senior européen qui s’est tenu en Irlande et est arrivé deuxième.

En 2002, ils sont venus dans le cinquième dans le Championnat du Monde, en 2003, ils ont terminé quatrième et cette année il a terminé cinquième à nouveau car ils ont continué à chasser cette médaille mondiale insaisissables championnat. Gidi et Udi ont remporté le prestigieux à Barcelone en 2004, mais ils ont subi une série de revers dans les dernières semaines avant les Jeux olympiques.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*