| More

Notez bien son nom ; Ya’akov Tomarkin, 19 ans, est un soldat de Tsahal qui s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Il est arrivé en demi-finale aux championnats du monde de natation de Shangaï il y a qulques jours. Quelques jours plus tard, Ya’akov Tomarkin a également remporté le championnat israélien de natation.

Ya’akov Tomarkin est un soldat de la base de l’Armée de l’Air de Sde Dov. Arrivé en demi-finale au championnat du monde de natation de Shangaï, il a battu le record israélien du 200 mètres dos et s’est ainsi qualifié pour les prochains Jeux olympiques. Quelques jours plus tard, il a également remporté le championnat israélien de natation.

Entre ces deux compétitions, le jeune soldat s’est rendu à sa base de l’Armée de l’air : « Mon commandant me soutient totalement et me permet de m’entraîner autant que j’en ai besoin », nous explique Ya’akov Tomarkin, « il comprend à quel point c’est important pour moi ».

Le soldat Tomarkin a commencé à pratiquer la natation à l’âge de six ans et s’entraîne aujourd’hui dix fois par semaine. Il a étudié à l’internat pour athlètes à l’Institut Wingate. Après le lycée, Ya’akov a posé sa candidature pour servir dans Tsahal avec le statut « d’athlète distingué ». Ce statut permet aux athlètes de continuer à s’entraîner pendant leur service militaire ou de le repousser et d’étudier à l’étranger.

« Je préfère faire mon service militaire comme tout le monde », explique le soldat, « Londres sera une expérience formidable pour préparer mon avenir. Peut-être que ce ne sera que lorsque la nouvelle saison commencera que je réaliserai que je suis un nageur olympique ».

Bravo à ce jeune homme qui est aussi fière de rejoindre les forces de Tsahal.

On note aussi qu’il y’a quelques mois le surfer hawaïen Barak Argov a quitté son petit paradis pour rejoindre l’armée israélienne. Barak a laissé toute sa famille à Hawaï et ila rejoint seul l’État d’Israël. Son premier souhait était de s’enrôler dans une unité d’élite.

Elle est belle l’armée israélienne avec ces sportifs de haut niveau !

Ftouh Souhail &http://idf.il.fr

Leave a Reply

*