| More

Le chanteur français Yannick Noah soutient « Un cœur pour la Paix ». Le 23 juin prochain il chantera pour sauver des enfants.

« Un Cœur pour la Paix » est une association française à but non lucratif. Elle s’inscrit dans une démarche résolument humaniste. Elle affirme que la santé d’un enfant est une cause à placer au delà de toutes les discordes.

Cette association finance des opérations cardiaques en Israël pour sauver des enfants palestiniens. Bel exemple de coopération médicale, elle permet d’opérer gratuitement un enfant palestinien atteint de malformations cardiaques par des équipes mixtes de médecins israéliens et palestiniens.

Créée en septembre 2005, “Un coeur pour la paix” a permis de sauver 13 enfants cette année là. Puis 40 en 2006, 49 en 2007 et, cette année, le cap des 300 opérés vient d’être franchi. 40% d’entre eux viennent de Gaza, 50% sont des nouveaux-nés.

Il faut en effet savoir que, pour diverses raisons, près de la moitié des mariages en Palestine sont consanguins. En conséquence, on dénombre trois fois plus de malformations cardiaques congénitales que dans le reste de la population générale. Or, non opérés, ces enfants sont promis à une mort certaine, alors cette pathologie est sans complications dans 95% des cas, une fois qu’elle a été correctement prise en charge.

Chaque intervention revient en moyenne à 14 000 euros, ce qui est bien entendu hors de portée financière pour une famille palestinienne. 7 000 euros sont donc à la charge de l’hôpital Hadassah, tandis que l’association finance la moitié restante, grâce aux dons des particuliers et au soutien des sympathisants tels que le chroniqueur de L’Express, Jacques Attali , l’acteur Roschdy Zem ou encore le chanteur français Yannick Noah.
Voulez-vous vous aussi vous engager en venant l’écouter, en invitant vos proches, vos collaborateurs, vos clients ? Le coût des billets des de 100 euros donnant droit à un CERFA sur la moitié soit sur 50 euros. Il ne reste plus que 75 places, faites vite.

Contact Fabrice Lévy : fablevy@msn.comou ou sur le 06 07 01 42 59

Ftouh Souhail


Un enfant de Gaza opéré au service de Cardiologie Pédiatrique de l’hôpital israélien Hadassah de Jérusalem.

Leave a Reply

*