| More

Yoav Levanon

Il n’a que 8 ans et est déjà à l‘âge génie de piano. Israël et la diaspora juive découvre émerveillé les exploits de Yoav Levanon, le plus jeune pianiste au monde. Sa famille s’est aperçue de ses extraordinaires capacités dès son plus jeune âge.Son père se dit lui un peu dépassé par le petit prodige. Il devrait peut-être considéré comme professeur de musique. Car si Yoav n’a que 8 ans, il a déjà atteinte un niveau de maîtrise étonnant.

Entre autres prouesses, Yoav est capable  de maîtriser les principes rationnels de la technique et, plus étonnant encore il est apte à jouer dans les orchestres.

En Août dernier ,Yoav Levanon, a ouvert le Festival d’été juif à Budapest à la synagogue Dohany, jouant J. Haydn Concerto avec l’orchestre de piano Hob XVIII : Il a interprété le «Franz Liszt Chamber Orchestra» dirigé par le maître de concert M. Janos Rolla .Un morceau qui n’est évidemment pas normalement destinée à un pianiste aussi jeune. Il semble que Yoav est prédestiné à devenir pianiste professionnel. Il est éblouissant. Un vrai bonheur de le voir et l’entendre jouer du piano.

je vous laisse le lien :http://www.youtube.com/watch?v=8x3EbbDTSLo


Ftouh Souhail

Leave a Reply

*