| More

Le général Yoav Mordekhaï a été nommé jeudi porte-parole de Tsahal. Il remplace le général Avi Benyahou.

Yoav (Poli) Mordechai (né en Mars 1964 à Jérusalem) est un général de brigade dans les Forces de défense israéliennes. En Mars 2011, il a été choisi qu’il serait nommé porte-parole des FDI, en remplacement de Avi Benayahu.

Mordechai a été recruté à l’armée israélienne en 1982 et a servi comme un guerrier et un officier dans le 51e bataillon de la brigade Golani. Puis il a servi dans le département de recherche à la Direction du renseignement, et dans une unité opérationnelle de la branche.

En 2001, il a été nommé au poste de chef de la coordination et le siège de connexion dans la bande de Gaza, et plus tard a servi comme chef de l’administration civile en Judée et en Samarie, le personnel du gouvernement Actions Unies dans les territoires.

Mordechai, etait un officier du renseignement. Il a été jusqu’à récemment le chef de l’administration civile israélienne qui traite des communications avec les Palestiniens en Judée Smarie. Dans le cadre de son poste, Mordechai acquis une vaste expérience dans la communication avec la presse, surtout dans la langue arabe.

Mordechai parle couramment l’arabe. Il a une maîtrise de gouvernement et de la politique et le degré supplémentaire de maîtrise en études de sécurité nationale dans le cadre de l’Ecole nationale de la sécurité. Mordechai est marié et père de trois filles.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*