| More

Cette semaine, Israël commémoré le souvenir des 22993 soldats tombés au combat dans les guerres et les hostilités.

Comme chaque année la sirène d’une minute a été entendue et puis a commencé les cérémonies commémoratives pour les héros de l’Etat Juif. Il y a eu l’allumage des bougies au Kottel avec la présence du président Shimon Peres et le chef d’état-major Gantz. L’événement au eu lieu mardi soir avec la participation de milliers de membres des familles en deuil et des civils pourront assistés au discours.

Tout le monde a eu une pensée pour le lieutenant Hila Bezalel, décédée lors des répétitions en ces mêmes lieux il y a une semaine. La président de la Knesset Reuven Rivlin a adressé ses condoléances à la famille Bezalel en souvenir à Hila qui a été tuée dans la tragédie lors de l’effondrement de l’éclairage sur le mont Herzl la semaine dernière.

Rivlin a parlé avec la famille sur les changements prévus pour la cérémonie d’allumage et a personnellement invité la famille : « C’est une grande tragédie et un incident grave et sans doute la joie de Yom Hatsmaout qui sera mélangé avec une profonde tristesse au sujet de cette tragédie »

Cette année pendant la cérémonie du flambeau traditionnel,l’ éclairage a été plus modeste en souvenir à cette catastrophe qui s’est passé pendant les répétitions pour la cérémonie.

Lors de la cérémonie, tous les soldats de Tsahal qui ont travaillé jour et nuit pour la sécurité d’Israël et les forces de sécurité pour leur coopération et leur contribution à la défense du pays ont été à l’honneur.

Chaque année, la famille des endeuillés de Tsahal ou celle des victimes du terrorisme s’agrandit encore de quelques « membres ».

A travers tous le pays, un hommage a été rendu à la jeunesse qui risque sa vie et à tous les soldats qui sont morts pour qu’Israël existe. Ils sont morts pour que chacun israélien puisse se rendre en Israël désormais en sécurité.

Le ministre de la Défense Ehud Barak, a déclaré « Nous avons perdu 22 993 soldats qui sont tombés en Israël, le prix est très lourd, chacun est un monde entier et beaucoup d’entre nous portent en eux la mémoire de dizaines d’amis qui étaient avec nous Nous sommes à l’aube d’une année très importante, il est de notre responsabilité de faire tout notre possible pour qu’elle soit une année de paix, et nous devons être prêts à donner des réponses dans le cas contraire. Nous comptons sur vous, Israël a la meilleure armée. »

Pensée très forte pour les héros d’Israël

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*