L’acteur Oscarisé Anthony Hopkins jouera le rôle principal dans un film sur le regretté Sir Nicholas George Winton, qui a sauvé des centaines d’enfants des nazis. Dans ce drame sur l’Holocauste ‘One Life‘, Hopkins et son collègue britannique Johnny Flynn joueront Winton à différentes étapes de sa vie.

Fils de parents juifs allemands, Winton a supervisé à 29 ans le sauvetage d’enfants en Tchécoslovaquie occupée par les nazis, qui risquaient d’être envoyés dans des camps de la mort. Il a organisé leur voyage en Angleterre, où les enfants ont été recueillis par des familles d’accueil. De 1938 à 1939, Winton réussit à sauver quelque 670 enfants, pour la plupart juifs.

Winton a gardé ses efforts de sauvetage secrets, ses exploits n’ayant été rendus publics que 49 ans plus tard, lorsque sa femme découvrit dans leur grenier un album contenant les noms et adresses des enfants.

Le regretté Sir Nicholas Winton. Photo : Wikimedia Commons.
Le regretté Sir Nicholas Winton. Photo : Wikimedia Commons.

La surprise et les retrouvailles émouvantes de Winton avec les enfants adultes qu’il avait sauvés ont eu lieu en 1988 dans l’émission “That’s Life” de la BBC.

Winton a été fait chevalier en 2003 par la reine Elizabeth II pour “services rendus à l’humanité, en sauvant des enfants juifs de l’Allemagne nazie”. Il est mort en 2015 à l’âge de 106 ans.

Les directeurs généraux de See-Saw Films, Iain Canning et Emile Sherman, ainsi que Joanna Laurie, produisent “One Life”. Aisling Walsh est chargée de la réalisation. Lucinda Coxon et Nick Drake ont co-écrit le scénario.

“Bien qu’il n’ait jamais voulu attirer l’attention sur son acte altruiste, l’histoire de Nicky et de ceux qu’il a sauvés doit être racontée”, ont déclaré Canning et Sherman. “Participer au partage de ce moment de l’histoire avec le monde est un privilège extraordinaire. Anthony et Johnny sont sans aucun doute les personnes qu’il faut pour donner vie au scénario magnifiquement conçu de Lucinda et Nick sur cet homme étonnant”.

0 0 voter
Évaluation de l'article