De plus en plus de chirurgiens plasticiens israéliens s’installent à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Des programmes d’échanges, de collaboration et de formations continues existes entre les deux pays pour pouvoir offrir aux patients les dernieres techniques et innovations en chirurgie  plasticienne

La Société israélienne de chirurgie plastique et esthétique (ISPAS) constate qu’une dizaine chirurgiens plasticiens sont déjà aux Emirats arabe-unis. Selon Dr Meir Cohen, de l’ISPAS, de grands noms de la profession sont concernés par ce phénomène.

L’hôpital de l’Académie américaine de chirurgie esthétique attire en particulier certains chirurgiens plasticiens israéliens.

La ville de Dubaï est devenue leader asiatique de la chirurgie esthétique, avec 490,000 opérations réalisées en 2023, selon les chiffres officiels.

Ce boom des opérations vient alors que des cliniques cosmétiques apparaissent chaque mois dans cet émirat des Émirats arabes unis réputé pour son shopping de luxe. Des dermatologues, chirurgiens plasticiens et spécialistes du laser du monde entier s’intéressent de venir ici tout comme des stars de la beauté et reine du relooking.

Beauty World devient le salon incontournable des cosmétiques aux Émirats arabes unis et le troisième au niveau international. Plus de 2500 distributeurs sont venus ici en 2023 pour vendre leurs produits et les professionnels sont curieux d’y découvrir les dernières tendances. 

La chirurgie esthétique génère ici plus de 7 milliards et demi de dollars par an. Dans la région, c’est aux Emirats arabes unis que l’on dépense le plus par habitant dans la chirurgie esthétique, ce qui classe le pays à la neuvième place au niveau international.Plusieurs spécialistes americains se sont installes ici.

Selon les directives générales en Israël, les jeunes filles doivent être âgées d’au moins 18 ans pour subir une opération d’augmentation ou de réduction mammaire. Il est recommandé d’attendre l’âge de 21 ans, âge auquel la croissance du tissu mammaire est terminée.

Souhail Ftouh

0 0 votes
Évaluation de l'article