Le service de presse a révélé que des responsables du Hamas dans la bande de Gaza ont activement soutenu la campagne de Jeremy Corbyn et du Parti travailliste avant les élections britanniques de jeudi.

Après que TPS eut révélé que l’un des plus grands réseaux de soutien de Jeremy Corbyn est géré depuis la bande de Gaza, avec la connaissance et l’implication des dirigeants du Hamas, des pirates informatiques ont lancé une cyberattaque sur le site Web de l’agence de presse.

Le service de presse israélien a décrit en détail la relation globale entre le groupe terroriste du Hamas et le Parti travailliste, qui est gérée par un grand nombre d’organisations, de forums, de médias et d’activités sur les réseaux sociaux. Ces organisations du Hamas sont activement engagées dans les efforts déployés ces dernières semaines pour obtenir l’élection de M. Corbyn.

L’attaque contre le site de TPS a apparemment pris naissance à Londres et s’est produite quelques heures après la publication de l’article exclusif. L’article a été publié par plusieurs médias à travers le monde, en particulier au Royaume-Uni, et a été partagé par beaucoup sur les médias sociaux.

Pendant que les pirates attaquaient le portail à but non lucratif de TPS – tazpit.org.il, le site opérationnel de l’agence de presse, tps.co.il, est resté disponible tout au long des efforts malveillants des pirates, permettant aux clients de TPS d’accéder à tout le contenu qu’ils fournissent.

Amotz Eyal, fondateur et PDG de TPS, a déclaré que l’attaque indique que l’article de TPS a inquiété certaines personnes au sujet de la découverte de la vérité.

« On dirait qu’on a vraiment touché un nerf. Nous ne les laisserons pas nous réduire au silence, porter atteinte à notre liberté de la presse et cacher l’information au public en attaquant notre site », a-t-il déclaré.

Traduit de l’anglais : https://unitedwithisrael.org/hackers-attack-israeli-website-after-it-revealed-the-labour-partys-ties-to-hamas/