Selon un témoin oculaire, les suspects ont été entendus en train de crier « il leur est interdit de venir ici » avant l’attaque ; l’incident a déclenché des affrontements entre groupes juifs et arabes et la police a procédé à plusieurs arrestations.
Deux résidents de Jaffa ont été arrêtés dimanche pour leur implication présumée dans une violente agression contre un rabbin local.
Une photo de l’incident présumé montre deux hommes d’une trentaine d’années frappant à coups de pied le rabbin Eliyahu Mali qui dirige la Yeshiva Shirat Moshe Hesder dans le quartier mixte juif-arabe de Jaffa à Tel Aviv. La raison de l’attaque n’était pas immédiatement claire.
Mali n’a pas été sérieusement blessé dans la bagarre et n’a pas dû être hospitalisé.
L’un des collègues de Mali a déclaré que l’agression présumée a eu lieu lorsque Mali et un autre rabbin sont allés examiner un bâtiment voisin à Jaffa qu’ils souhaitaient acheter pour la yeshiva.
« Je suppose que certains sont gênés par le fait que des juifs portant la kippa vivent et étudient ici », a-t-il déclaré. « Nous sommes ici depuis plus de dix ans et nous n’avons jamais eu de problèmes avec qui que ce soit ».
Un témoin oculaire a déclaré que l’on a entendu les deux suspects crier à Mali et à l’autre rabbin avant l’attaque qu' »il leur est interdit de venir ici ».
La police a déclaré qu’elle enquêtait pour savoir s’il y avait un différend entre la yeshiva et les résidents locaux concernant l’utilisation du bâtiment.
L’incident a déclenché des affrontements entre des groupes juifs et arabes et la police a procédé à plusieurs arrestations.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a dénoncé l’attaque et a demandé que les suspects soient poursuivis dans toute la mesure permise par la loi.
Le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, a également condamné l’attaque, affirmant qu’elle violait la coexistence qu’ils tentent de créer dans la ville.
Source ynetnews: Two suspects arrested in assault of Jaffa rabbi