L’actrice israélienne Gal Gadot et d’autres Israélo-Américains ont été honorés lors de la célébration officielle du 75e jour de l’indépendance d’Israël à Los Angeles, organisée mercredi soir par le Conseil israélo-américain (IAC) et le consulat général d’Israël à Los Angeles Hillel Newman.
L’actrice de « Wonder Woman » était l’invitée surprise de l’événement et a reçu le Los Angeles Israel Award for Entertainment lors de la réception qui s’est tenue au Saban Theatre à Beverly Hills. En acceptant son prix sur scène, Gadot a admis que son cœur battait la chamade avant de dire qu’elle était « incroyablement honorée et profondément touchée » de recevoir cette reconnaissance. « C’est un moment que je chérirai pour toujours », a-t-elle déclaré au public. Elle a ensuite continué à parler d’Israël, le qualifiant de « pays au riche patrimoine et à l’histoire vibrante » et affirmant que l’État juif « a accompli des choses étonnantes au cours de son histoire relativement courte ».
« Et comme je le dis toujours, Israël est là où -ha’lev sha’li nem’sa – Israël est mon cœur et ma maison », a-t-elle ajouté. « Et nous sommes tous ici profondément fiers de notre patrie juive. Et cette célébration, cette reconnaissance est un témoignage de notre unité, de notre force et de notre vision commune ».
L’actrice a également souligné qu’en tant qu’Israélienne vivant aux États-Unis, elle est « très consciente de l’importance de renforcer et de maintenir des liens solides, de construire des ponts entre les Américains et le peuple israélien ». Elle a déclaré à la foule : « nos origines peuvent être différentes, nos parcours uniques, mais notre objectif collectif est le même : créer un avenir riche en compréhension, en respect mutuel et en collaboration. Vous devriez tous me remercier de ne pas avoir commencé à chanter Imagine ici en ce moment. Vous êtes donc les bienvenus.
Elle a conclu en expliquant à l’auditoire l’importance de « construire des ponts » entre Israël et l’Amérique, et le fait qu’il ne s’agit pas seulement de liens diplomatiques ou d’intérêts partagés.
« Il s’agit de renforcer les liens historiques entre les États-Unis et Israël. « Il s’agit de cultiver un lien profond et authentique qui transcende les frontières. Un lien enraciné dans des valeurs, une histoire et des aspirations communes. N’oublions pas que chacun d’entre nous, à sa manière, contribue à cet effort. Ensemble, nous pouvons contribuer à un avenir meilleur pour nos deux nations bien-aimées. Todah rabah, merci beaucoup. Am Israël chai ».
Miriam Adelson, médecin et philanthrope, Arie Belldegrun, fondateur de Kite Pharma et cofondateur d’Allogene Therapeutics, et Dovi Frances, partenaire fondateur de la société d’investissement Group 11, ont également été honorés lors de la soirée de mercredi.
« Nous sommes fiers d’honorer ces Israélo-Américains exceptionnels, qui ont eu un impact considérable non seulement dans nos communautés, mais aussi dans le monde entier », a déclaré Shoham Nicolet, cofondateur et PDG de l’IAC, comme le rapporte i24News. Il a ajouté que « l’IAC et le consulat d’Israël à Los Angeles ont été ravis de collaborer à un moment incroyable d’unité et de solidarité célébrant l’existence miraculeuse d’Israël et jetant des ponts entre les peuples américain et israélien ».