Les proches de la famille Bibas refusent d’être « brisés » par une affirmation du groupe terroriste palestinien du Hamas selon laquelle la mère otage Shiri Bibas et ses jeunes enfants Ariel Bibas, 4 ans, et Kfir Bibas, 10 mois, ont été tués dans un bombardement israélien à Gaza.

Les trois otages, enlevés à Gaza le 7 octobre 2023 dans le kibboutz Nir Oz, devaient être libérés la semaine dernière, selon Tsahal. Shiri fait partie des quelques mères encore détenues à Gaza ; Ariel et Kfir sont les seuls jeunes enfants encore retenus en otage.

Le père Yarden a également été enlevé, mais il a été emmené séparément dans la bande de Gaza.

« Nous ne les laisserons pas nous briser. Nous continuons à nous battre pour leur libération et pour les ramener à la maison », déclare Yifat Zeilar, une cousine de Shiri, dans une déclaration à la presse au nom de la famille, en marge d’un rassemblement en faveur des otages à Tel Aviv.

« Nous devrions aussi pouvoir les embrasser, et cela arrivera », ajoute-t-elle. « Ne nous oubliez pas, ne les oubliez pas. »

La famille a vécu « 10 jours inquiétants », depuis le début d’une trêve le 24 novembre qui devait voir la maman et les enfants libérés.

Le groupe terroriste palestinien du Hamas a publié, le 30 novembre 2023, une vidéo de « terrorisme psychologique »  montrant Yarden Bibas, le père de famille, est toujours en vie, en captivité à Gaza. Il semble réciter un texte après qu’il lui ait été dit que sa famille, dont le petit Kfir, est morte. Les quatre membres de la famille Bibas – Yarden, son épouse Shiri et leurs fils Ariel, 4 ans, et le bébé Kfir – ont été enlevés à Gaza le 7 octobre, mais Yarden a été enlevé séparément du reste de sa famille.

Shiri Bibas, 32 ans, a été enlevée avec ses deux enfants, Ariel, 4 ans, et Kfir, 9 mois. Kfir qui est le plus jeune des 224 otages israéliens toujours retenus à Gaza.

La famille Bibas dit avoir été informés de l’affirmation du groupe terroriste palestinien du Hamas selon laquelle trois membres de leur famille pris en otage – Shiri et ses fils Ariel, 4 ans, et Kfir, 10 mois – ont été tués.

La mort  incertaine de Shiri, d’Ariel, âgé de quatre ans, et de Kfir, un bébé, est moyen de terrorisme psychologique. La famille a été  vue dans une vidéo montrant Shiri et ses deux fils enlevés vivants du kibboutz Nir Oz. La famille Bibas, y compris le bébé Kfir  de 10 mois, aurait été transférée par le Hamas à un autre groupe terroriste palestinien à Gaza.

Souhail Ftouh

5 3 votes
Évaluation de l'article