Neuf inventions israéliennes figurent dans le top 100 du Time Magazine pour 2019 ; Jérusalem a été l’une des 28 finalistes sur 450 inscriptions au concours Smart City Expo à Barcelone ; IBM s’associe à une start-up israélienne d’analyse d’images et Plus !

Par Michael Ordman

Science et technologie

Voir les meilleures inventions d’Israël

Le bulletin de la semaine dernière comprenait des nouvelles des neuf innovations israéliennes incluses dans les 100 meilleures inventions de 2019 du magazine Time. Voici une courte compilation vidéo présentant les neuf innovations.

Jérusalem est une ville de transport intelligente

Jérusalem a été l’un des 28 finalistes parmi les 450 villes finalistes du concours Smart City Expo à Barcelone, en Espagne, pour la ville de transport la plus intelligente. Elle s’est également classée deuxième au Mobility Award pour l’intégration du système de train léger sur rail avec un système de feux de signalisation Axilion basé sur l’IA.

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/272103

IBM est partenaire d’une start-up israélienne d’analyse d’images

Comme indiqué précédemment (voir ici), la société israélienne DiA commercialise ses systèmes d’analyse d’imagerie par ultrasons avec les géants américains GE Medical et Terason. Désormais, le nouveau marché de l’imagerie IA d’IBM Watson offrira le logiciel de DiA pour aider les cliniciens à analyser automatiquement les images cardiaques.
http://nocamels.com/2019/12/dia-imaging-analysis-partners-ibm-watson-health/

Les médaillés des Olympiades rencontrent le président

De nombreux Israéliens ont remporté des médailles aux Olympiades internationales de physique, chimie, mathématiques et informatique de 2019. Ils ont été félicités par le Président israélien Reuven Rivlin et le Ministre de l’éducation Rabbi Rafi Peretz lors d’une cérémonie qui s’est tenue au domicile du Président à Jérusalem.
https://baltimorejewishlife.com/news/news-detail.php?SECTION_ID=37&ARTICLE_ID=124921

Atterrissage en toute sécurité

L’arrêt moteur est l’une des principales causes d’accidents de vol. Des étudiants de l’Institut Technion d’Israël ont construit un système de guidage d’atterrissage sûr pour les avions équipés de moteurs hors d’usage. Le système (algorithme, interfaces avec écran pilote, capteurs, etc.) a été testé avec succès sur un vol réel en Israël.
http://www.xinhuanet.com/english/2019-11/28/c_138588068.htm

Transformer la pathologie

La start-up israélienne Augmentiqs a développé des logiciels et du matériel pour transformer des microscopes existants en instruments connectés et intelligents. Les améliorations innovatrices du système utilisent la réalité augmentée (RA), les superpositions numériques et la connectivité informatique pour générer un tout nouvel environnement en pathologie à la pointe de la technologie.
https://www.timesofisrael.com/startup-augmentiqs-makes-centuries-old-microscope-new-again/
https://www.augmentiqs.com/

Traduit de l’anglais : https://unitedwithisrael.org/good-news-israel-time-magazine-lauds-9-israeli-inventions-jerusalem-is-smart-transportation-city-and-more/